Océanic > Un bon départ pour l’Océanic
Océanic

Un bon départ pour l’Océanic

Victoire de 8-3 face aux Remparts dans un match préparatoire
Quinn Kennedy a connu un très bon premier match préparatoire. (Photo Journal le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a bien amorcé son calendrier de parties hors-concours en l’emportant 8-3 face aux Remparts de Québec, mardi soir au Colisée Financière Sun Life.

Face à une équipe qui ne comptait sur aucun joueur régulier de la dernière saison et seulement deux qui ont plus de 20 parties jouées dans la LHJMQ, l’Océanic (huit vétérans étaient en uniforme) a obtenu les meilleures chances tout au long de la rencontre. 

Le trio formé de Maxime Coursol, Quinn Kennedy et Alexandre Blais a survolé cette partie. Ils ont totalisé 15 points, rien de moins : deux buts trois passes pour Coursol, deux buts deux passes pour Kennedy et six mentions d’assistance pour Blais.

Alexandre Blais (Photo Journal le Soir – Rene Alary)

« Pour un premier match, on avait une belle chimie. Peu importe l’équipe de l’autre bord, on veut faire le mieux qu’on peut. Ç’a super bien été avec Maxime et Quinn, deux très bons joueurs. Ils ont beaucoup de talent. On est trois joueurs avec des skills.  Kennedy a fait un gros step par rapport à la dernière saison. Il est plus lourd. Il a vieilli et ça parait sur la glace. Il a vraiment un bon lancer », observe Blais qui se voit davantage comme un passeur qu’un buteur. 

23 arrêts pour Massé

Le deuxième but des Remparts, celui de Pier-Étienne Cloutier aux dépens de Cédric Massé. (Photo Journal le Soir – Alexandre D’Astous)

Lyam Jacques, Anthony Paré, Luke Coughlin et Maël St-Denis ont aussi marqué pour l’Océanic. Cédric Massé a travaillé tout le match devant le filet accordant trois buts sur 26 lancers. Pier-Étienne Cloutier, deux fois, et Samuel Fontaine, ont marqué.

À l’autre bout, Louis-Antoine Denault et Nathan Cadieux ont repoussé 26 des 34 rondelles en leur direction.

Du talent

Joël Perrault a pris place derrière le banc pour la première fois à Rimouski (Photo Journal le Soir – Alexandre D’Astous)

Joël Perrault a aimé ce qu’il a vu. « Je retiens en premier qu’il y a beaucoup de talent dans ce groupe-là. Le trio de Blais a démontré des choses assez extraordinaires de la façon dont ils sont capables d’exécuter des jeux à haute vitesse. Ç’a beau être un match hors-concours, ils l’ont fait quand même. J’ai aimé le travail de tout le monde, j’ai vu les plus jeunes », a dit Joël Perrault nommant au passage les Tyson Goguen, Dominic Pilote et Lukas Hes. 

Blais a beaucoup progressé

Dans le cas de Blais, il affirme être impressionné par sa progression. « Je l’ai dirigé au niveau U14, il a tout le temps eu beaucoup de talent. Il était très petit. Il a beaucoup amélioré des facettes de sa partie. J’ai été très surpris quand je l’ai vu sur la glace la première fois ici. Il a beaucoup plus d’explosion. Son intelligence sur la glace, c’est quelque chose. Il rend les autres meilleurs autour de lui. »

L’entraineur-chef a confirmé que les joueurs qui n’étaient pas en uniforme ce soir le seront demain. Mathieu Mongrain sera devant le filet.

Facebook Twitter Reddit