Océanic > Direction Chandler pour l’Océanic
Océanic

Direction Chandler pour l’Océanic

Deux parties face aux Voltigeurs, vendredi et samedi
Mikaël Denis (Photo Journal le Soir – René Alary)

L’Océanic a pris la direction de Chandler, mercredi en fin d’après-midi, en vue de son programme double face aux Voltigeurs de Drummondville, vendredi et samedi, au Centre sportif Clément Tremblay de l’endroit.

C’est la deuxième année de suite que « l’équipe de toute une région » se déplace en Gaspésie dans le cadre de son calendrier préparatoire. En plus des deux parties de hockey, diverses activités sont prévues, autant pour l’Océanic que les Voltigeurs. Des entrainements publics sont à l’horaire jeudi avant-midi. Des festivités d’avant-match sont organisées, tout comme une séance d’autographe samedi après-midi. 

De nombreux partenaires locaux sont associés à la présentation de ces rencontres. L’an dernier, deux salles combles de 2 000 spectateurs ont assisté aux rencontres face à l’Armada de Blanville-Boisbriand.

Un qui ne sera pas dépaysé est Mikaël Denis. « J’ai des amis qui m’ont texté pour me dire qu’ils seront là. Bien des membres de ma famille aussi. J’espère que ça ira mieux que l’an dernier pour moi. Ce serait plaisant de pouvoir mieux performer cette année », mentionne le nouveau venu natif de Petit Cap qui a été récemment acquis de l’Armada par l’Océanic.

Le hockey est très populaire dans cette région du Québec. « Le monde aime vraiment le hockey et, en plus, ce sont des arénas plus ou moins gros. Ça ne prend pas beaucoup de monde pour faire beaucoup d’ambiance », poursuit l’attaquant de 20 ans.

24 joueurs sur le voyage

Les joueurs ont tenu, mercredi, une deuxième séance d’entrainement depuis le retour du congé de la fête du Travail. 

« On essaie d’amener un peu plus de jeu collectif après avoir misé au début sur la façon de jouer, de se comporter, sur l’attitude et sur l’éthique de travail. Maintenant, on a des matchs hors-concours avec des équipes complètes des deux côtés. Ce sera le fun de se comparer et de voir où on se situe », explique Joël Perrault.

Les 24 joueurs de l’alignement sont du voyage et joueront tous au moins une partie. Vincent Filion sera devant le filet, vendredi, et Cédric Massé, samedi.

Les cinq joueurs qui vont quitter en début de semaine prochaine pour des camps professionnels joueront à tout le moins un des deux matchs. 

Joueurs à des camps pros

  • Julien Béland – Bruins de Boston 
  • Luke Coughlin – Panthers de la Floride
  • Charles Côté – Flames de Calgary
  • Mathys Aguilar – Penguins de Pittsburgh
  • Lukas Hes – Coyotes de l’Arizona

Un voyage formateur

Avec la récente formation de l’équipe, ce voyage de presque cinq jours tombe à point. « Il y a beaucoup de joueurs qui sont de retour et des nouveaux qui s’ajoutent au groupe. Un voyage comme ça permet de te connaitre un peu plus comme équipe. On a des journées bien remplies avec de belles activités à vivre ensemble », souligne Perrault qui en sera à son premier voyage en Gaspésie.  

Facebook Twitter Reddit