31.10.2020
Nouvelle de 18 h Un revers avant l’heure des dernières décisions

Un revers avant l’heure des dernières décisions

L’Océanic gardera 24 ou 25 joueurs dont quatre « 20 ans »

L’Océanic a subi un premier revers dans son calendrier préparatoire samedi après-midi s’inclinant 3-1 à Victoriaville. 

Les Tigres ont marqué deux buts en première période, dont un sur leur premier lancer lorsqu’Édouard Ouellet, laissé sans surveillance devant le filet, y est allé d’une feinte du revers pour déjouer Matthew Dunsmoor. Puis lors d’un avantage numérique, Conor Frenette a marqué sur un retour de lancer. 

En arrière 2-0 en début de 3e période, l’Océanic a multiplié les attaques en zone adverse dominant largement le jeu. Un tir de la ligne bleue du défenseur Mathis Gauthier s’est faufilé jusqu’au fond du filet. Mais les Tigres ont répliqué lorsque Zachaël Turgeon a soutiré la rondelle au défenseur Sammy Côté pour s’échapper et déjouer Dunsmoor pour le but d’assurance.

« On jouait contre une équipe à qui il ne manquait que trois joueurs en attaque et qui avait son unité défensive au complet. Nous, on avait seulement cinq ou six vétérans. J’ai moins aimé la première période, mais par la suite, on a beaucoup compétitionné », a observé Serge Beausoleil.

Nathan Darveau a excellé devant le filet des Tigres avec 34 arrêts. À l’autre bout, Dunsmoor a aussi joué tout le match repoussant 24 lancers. 

Décisions à venir demain

Il faudra surveiller demain les dernières décisions que prendra le personnel hockey de l’Océanic en ce qui a trait à l’alignement de la prochaine saison. Il reste présentement 27 joueurs au camp sans compter les deux Européens attendus dans les prochaines semaines. 

Devant le filet, Creed Jones n’a pas été utilisé dans les trois matchs préparatoires de la semaine, ce qui pourrait laisser croire qu’il sera l’un des trois « 20 ans » de l’équipe avec comme adjoint Matthew Dunsmoor ou Raphaël Audet. « C’est une des options envisagées, mais je te dirais que ce n’est pas vers là qu’on va aller. Les choses vont se préciser dans notre meeting de ce soir », mentionne Beausoleil.

On dénombre actuellement 3 gardiens, 11 défenseurs et 15 attaquants, en incluant les deux Européens. L’alignement final sera dévoilé demain avant-midi. « Nous allons garder 24 ou 25 joueurs et je pense vraiment garder quatre 20 ans dans l’alignement. Nos dirigeants sont ouverts à ça. On a un plan bien établi pour ça, lequel sera fructueux pour l’organisation. J’apprécie beaucoup la latitude qu’on me donne et c’est ce qui fait que nous jouerons à 24 ou 25 joueurs », laisse savoir le directeur gérant et entraineur-chef. 

L’un des cinq « 20 ans » au camp devrait donc être échangé dans les prochaines heures. « On a beaucoup de discussions sur tous nos 20 ans, sans exception parce qu’on en a des très bons », assure-t-il. 

On sera fixé dimanche à 12 h alors que Beausoleil s’entretiendra avec les médias sur les dernières décisions prises par lui et son personnel. 

En bref

De légères blessures ont fait en sorte que Zachary Bolduc et Frédéryck Janvier n’ont pas joué cette semaine… L’Océanic jouera son prochain et dernier match préparatoire dimanche prochain, le 13 septembre, au Colisée Financière Sun Life, alors qu’il recevra les Tigres…   

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×