Actualités > Économie > Val-Neigette : une mise à jour prévue au début d’octobre
Économie

Val-Neigette : une mise à jour prévue au début d’octobre

La Corporation du Mont-Blanc a commandé une étude pour sonder l’intérêt de la population
Une scène à Val-Neigette, où certains skieurs hors-piste utilisent encore la montagne. (Photo courtoisie Christian Boudreau)

La Corporation du Mont-Blanc, qui a commandé une étude en mars dernier visant à sonder l’intérêt de la population concernant l’achat, la mise aux normes et l’exploitation de la station de ski Val-Neigette, fera une mise à jour de la situation au début du mois d’octobre, selon un de ses membres, Guillaume Sirois, invité par Le Journal Le Soir à commenter le dossier.

« Pour l’instant, ce que je peux dire, c’est que nous aurons une mise à jour à faire au début octobre. Nous aurons de nouveaux détails à transmettre à ce moment », mentionne M. Sirois.

Les autres membres de la Corporation du Mont-Blanc sont Olivier Côté, Pascale Murray, Michael Vallée et Jacques Lavoie.

En mars dernier, monsieur Sirois mentionnait que l’intention de la Corporation était de savoir ce que la clientèle potentielle était devenue.

Guillaume Sirois, est au nombre des investisseurs intéressés à acquérir la station de sports d’hiver Val-Neigette. (Photo courtoisie Laurie Cardinal)

« Ultimement, ça va nous permettre de savoir si Val-Neigette est viable économiquement. Il ne faut pas oublier notre objectif dans tout ça qui est de redonner Val-Neigette à la collectivité. D’ailleurs, le sondage s’adresse à toute la population. On veut lire et entendre les citoyens en général », disait-il.

Plus de pancarte à vendre

Rappelons que le courtier immobilier Simon Bélanger, de Via Capitale Horizon, a confirmé mercredi que son mandat était terminé depuis le 1er septembre et que le propriétaire, Raynald Dufour, ne souhaitait plus vendre la station, qu’il envisageait de l’opérer puisque ses problèmes de santé étaient désormais derrières lui.

Il n’y a donc plus de pancarte à vendre à la station Val-Neigette qui est fermée depuis le 9 avril 2018. Il y a bien eu quelques projets de relance depuis, mais aucun ne s’est matérialisé.

Il y a encore du monde qui fréquente Val-Neigette pour pratiquer le ski ou la planche, mais en remontant les pentes à pied ou avec des peaux d’ascension. (Photo courtoisie Christian Boudreau)

Raynald Dufour avait acquis la station en 2009 avant d’en céder la gestion à son fils Mathieu. Le Journal Le Soir a tenté en vain de rejoindre Raynald Dufour.

Facebook Twitter Reddit