Chemin Duchénier : la réfection au cœur des préoccupations
Le maire de Saint-Narcisse, Mario Guertin, veut relancer le dossierLe maire de Saint-Narcisse-de-Rimouski, Mario Guertin, entend profiter de la rentrée automnale pour relancer le dossier de la réfection du Chemin Duchénier qui est dans un état pitoyable.
« La question de la réfection du Chemin Duchénier est au cœur de nos préoccupations. Je compte poursuivre sans relâche toutes les démarches qui seront nécessaires afin de soutenir la municipalité dans la réalisation prochaine de la réfection de cette route qui a encore une fois cette année été empruntée par des milliers de touristes et de résidents qui se sont notamment rendus chez TERFA, au Canyon des portes de l’enfer ou sur la réserve Duchénier », mentionne monsieur Guertin.
La députée sensibilisée
Le maire Guertin signale que la députée de Rimouski-Neigette, Maïté Blanchette-Vézina, est sensibilisée à l’importance de ce dossier. « Nous relançons son bureau systématiquement toutes les semaines. Une rencontre est à prévoir dans les prochaines semaines et j’aime à penser que nous trouverons ensemble les outils financiers nécessaires à la réalisation de ce projet d’envergure ».
La députée et ministre des Ressources naturelles et des Forêts a été à même de constater l’état de la route lors de sa présence à une conférence de presse au nouveau chalet d’accueil de TERFA, en juillet dernier.
Saint-Narcisse en bref
Le 28 septembre marquera le premier anniversaire de l’arrivée de Mario Guertin à la mairie.
« En moins d’un an, nous aurons vendu la presque totalité de nouveau développement, nous avons procédé au remplacement de la direction générale et l’équipe de l’administration est maintenant consolidée. Nous avons maintenant un terrain de balle éclairée le soir », souligne-t-il.