Coupe Memorial 2025 : Moncton se désiste
La course se fera entre Rimouski et ShawiniganLa course pour l’obtention de la Coupe Memorial de 2025 se fera entre Rimouski et Shawinigan. Intéressés par le projet, les Wildcats de Moncton ont finalement pris la décision de ne pas participer au processus de sélection qui doit mener à une décision de la LHJMQ avant la fin de 2023.
« Comme aucune équipe de hockey junior majeur du Québec n’a accueilli ce championnat d’envergure nationale depuis dix ans, nos chances d’être choisis auraient été presque nulles. Compte tenu que nous n’avons pas de chance raisonnable d’être choisis, les Wildcats ne peuvent pas consacrer tout le temps et les efforts et ressources nécessaires pour préparer un dossier de candidature complet », a indiqué la directrice générale de l’administration, Natasha Ostaff, dans un communiqué
Le copropriétaire de l’Océanic, Alexandre Tanguay, a confirmé le 22 septembre que son équipe avait fait parvenir une lettre d’intention à la Ligue canadienne de hockey (LCH). L’annonce de travaux importants au Colisée Financière Sun Life soutient le projet de présentation du tournoi.
Les Cataractes ont aussi annoncé leur intention, la semaine dernière, d’accueillir la Coupe Memorial dans 2025.
Date limite : 10 novembre
La Ligue canadienne de hockey a fait savoir mardi que les deux équipes devront soumettre chacun leur candidature avant la date limite du 10 novembre, alors que la ville hôtesse sera annoncée en décembre 2023.
« Nous sommes ravis d’avoir reçu une expression d’intérêt de l’Océanic de Rimouski et des Cataractes de Shawinigan, deux grands clubs de la LHJMQ qui ont déjà accueilli la Coupe Memorial et connu du succès lors de cet événement. Nous avons hâte d’assister au retour de notre championnat canadien au Québec en 2025, pour ce qui sera la 105e édition de la Coupe Memorial », indique le président de la LCH, Dan MacKenzie.
La Coupe Memorial 2024 aura lieu à Saginaw, au Michigan, du 23 mai au 2 juin 2024.