Sports > Hockey collégial : week-end parfait pour les Pionniers
Sports

Hockey collégial : week-end parfait pour les Pionniers

Trois gains en autant de matchs pour les équipes de hockey du Cégep
Danika Giroux (Photo : Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont renversé la vapeur en fin de semaine. Après avoir perdu leurs trois parties, il y a quinze jours, elles ont gagné à trois reprises, samedi et dimanche.

Les Pionnières ont balayé leur double face aux Filons de Thetford avec des victoires de 5-4, samedi, et de 4-1, dimanche après-midi.

Samedi, le but de Danika Giroux en avantage numérique avec moins de deux minutes à jouer a brisé l’égalité. Daphné Ayotte, Mia Pimentel, Élyse Bussières et Amy D’Amours ont aussi marqué. La victoire va au dossier d’Émilie Tremblay qui a repoussé 33 rondelles.  

« Après deux périodes en dents de scie, nous sommes sorties fortes pour les 20 dernières minutes. Nous sommes parvenues à aller voler les deux points. Nous avons été très opportunistes et ça fait du bien à la confiance d’avoir réussi à trouver le fond du filet à plusieurs reprises », a commenté Nicholas Duchesne.

Dimanche, Mia Néron a repoussé 39 rondelles dans une victoire de 4-1. Mia Pimentel, Rosalie Lavoie, Karyane Marmen et Amélie Boutilier ont les buts des Pionnières qui portent ainsi leur dossier à 3-3, au 2e rang du classement derrière Drummondville (4-0-1). 

« Nous avons eu un excellent départ qui a donné le ton au match. Les filles se sont présentées pour travailler et l’attitude a été super tout au long du match. Nous avons joué en unités de cinq et appliqué le plan de match. C’est encourageant pour la suite des choses », a souligné l’entraineur-chef.

Les Pionnières bénéficieront de deux fins de semaine de congé avant de recevoir à nouveau Thetford, le 4 novembre. 

Pionniers

Pour leur part, les Pionniers ont remporté une première victoire après deux revers. Samedi, ils ont disposé des Vulkins de Victoriaville par la marque de 4-1.

Yoann Fortin (Photo : Alain Tremblay photographie)

Alexis Martin a marqué deux fois en première période pour donner le ton à la rencontre. Alexandre Pouliot et Émile Fournier ont complété pour les Pionniers dont le gardien, Yoann Fortin, a perdu son jeu blanc avec douze secondes à jouer. 

« Trois mots pour résumer ce match : wow, 60 minutes et travail, a commenté Éric Plourde. Les gars ont été responsables défensivement. Et notre gardien recrue a super bien fait ça à son premier départ de la saison. » Originaire d’Otterburn Park, Fortin s’alignait pour le Noir et Or de De Mortagne D1, la saison dernière. 

Les Pionniers prendront la route pour la première fois de la saison en fin de semaine prochaine. Ils visiteront le Cégep du Vieux Montréal, samedi, et Thetford, dimanche.

« Ça va faire du bien de voyager tout le groupe, d’abord au Vieux-Montréal, puis à Thetford où on a un revers de 8-6 à venger », avise l’entraineur-chef.

Facebook Twitter Reddit