Océanic > L’Océanic vient à bout des Huskies
Océanic

L’Océanic vient à bout des Huskies

Vincent Filion solide dans une victoire chèrement acquise de 3-2
Ben Cross et Mikaël Denis tentent de déranger le travail du gardien des Huskies, William Rousseau. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Il y a de ces victoires qui sont meilleures que d’autres pour le moral. C’est certes le cas pour celle de l’Océanic, samedi, par le pointage de 3-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda devant une galerie de 2 898 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Après son gain face à Drummondville, mercredi soir, l’Océancic a divisé son programme double face aux Huskies en fin de semaine. Quatre points sur une possibilité de six face à deux équipes de grande qualité. De quoi réjouir Joël Perrault.

« Je vais aller plus loin que ça. On divise la saison dans des segments de sept parties. Dans celle qui se termine, on avait Baie-Comeau et Rouyn, deux fois, Halifax, Drummondville et Cap-Breton. On sort de là avec une fiche de 3-3-1, je pense que c’est très bon. C’est excellent pour notre groupe », a-t-il commenté. 

L’Océanic en avance

Maël St-Denis ne craint pas de se mettre le nez dans le trafic, notamment devant le filet adverse. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

La formation rimouskoise a connu un excellent départ retraitant au vestiaire en avance par deux buts. Lyam Jacques a donné le ton en faisant dévier un lancer de la ligne bleue. Après qu’Alex Dufresne ait créé l’égalité, Jan Sprynar a inscrit son deuxième de la saison d’un tir précis lors d’une attaque à deux contre un. Puis, Maël St-Denis a complété une belle passe de Quinn Kennedy sur un jeu de puissance pour faire 3-1.

Alex Dufresne a marqué le premier but des Huskies. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Battu trois fois sur dix lancers, l’ancien choix de première ronde de l’Océanic, Kyle Hagen a cédé sa place à William Rousseau en début de deuxième. Le vétéran gardien a sauvé les meubles à quelques reprises dans un deuxième engagement à l’avantage de l’Océanic avec 18 lancers contre 9. 

Les visiteurs ont joué avec plus d’insistance en troisième période parvenant à réduire l’écart sur le but de Samuel Beauchemin. Mais, l’Océanic a ensuite réussi à tenir le coup, bien épaulé par son gardien Vincent Filion.

Peu de chances aux Huskies

Joël Perrault (Photo: Journal Le Soir – René Alary)

« Je retiens beaucoup de belles choses. J’ai aimé la façon dont on a débuté le match. On était plus agressif aujourd’hui. Ce n’était pas parfait sans la rondelle, mais j’ai aimé comment on s’est défendu pour garder notre avance. Durant les deux premières périodes, Rouyn n’avait obtenu que deux chances de marquer. En troisième, on s’est davantage défendu, ce qui a permis plus d’occasions de marquer, mais notre gardien a très bien géré sa partie. Ç’a semblé vraiment facile pour lui », a observé l’entraineur-chef.

Gardiens

Devant le filet des Huskies, Kyle Hagen et William Rousseau ont repoussé 28 lancers. Leur vis-à-vis, Vincent Filion, a excellé sur les 27 tirs en sa direction. 

Vincent Filion (Photo : Journal Le Soir – René Alary)

« Une victoire bonne pour le moral pour toute l’équipe. Les gars m’ont donné une avance en partant. C’est bon pour la confiance d’un gardien. Après ça, on a fermé le jeu et j’ai fait les arrêts pour ralentir l’autre équipe », a dit Filion qui additionne les bonnes performances depuis quelques semaines.

En bref

Il y avait un changement dans l’alignement de l’Océanic : le défenseur Olivier Théberge a cédé sa place à un 12e attaquant en Ben Cross. Lukas Hes ainsi que les blessés Charles Côté et Maxime Coursol étaient les autres absents… Dans le cadre du Jour du Souvenir, l’Océanic a tenu une cérémonie en hommage aux anciens combattants avant la rencontre… Petite semaine de deux matchs à l’horaire pour l’Océanic : jeudi à Sherbrooke et dimanche prochain, à la maison, contre Saint John…

Facebook Twitter Reddit