Actualités > Économie > Transport RDL : 5 M$ pour des projets d’expansion
Économie

Transport RDL : 5 M$ pour des projets d’expansion

(Photo courtoisie Éric Larrivée)

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent investissent 5 M$ pour soutenir les projets d’expansion de Transport RDL, la plus importante entreprise en transport à température contrôlée dans l’Est-du-Québec.

Spécialisée dans le domaine du transport alimentaire par camions depuis 1989, Transport RDL offre un panier de services complets à sa clientèle ainsi que des solutions flexibles en transport dédié, multi livraison et à température contrôlée.

L’entreprise joue un rôle clé dans le secteur agroalimentaire canadien, desservant ainsi plusieurs géants de l’alimentation au pays. De ce fait, l’investissement contribue à l’autonomie alimentaire de l’Est du Canada.

Une offre intégrée

Située à Saint-Antonin, Transport RDL offre également un service de livraison de colis depuis l’acquisition de l’entreprise Livre-tout en 2018. Cette transaction permet aujourd’hui à Transport RDL de fournir une offre intégrée.

Que ce soit pour un service de transport d’un colis, d’une palette ou d’un chargement complet, la marchandise est toujours transportée et livrée au bon degré avec logistique structurée et une distribution adéquate, et ce, du client jusqu’à destination.

En forte croissance depuis l’acquisition par Samuel Joncas en 2011, l’entreprise a plusieurs projets majeurs à venir ou en cours de réalisation. L’investissement des Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent permettra de concrétiser son plan d’expansion.

L’histoire inspirante de Samuel Joncas

Transport RDL a connu une croissance soutenue depuis son acquisition par Samuel Joncas, en 2011, lui qui avait fait ses débuts dans l’entreprise en 2002 comme mécanicien.

Le directeur adjoint du CFP Pavillon-de-l’Avenir, Serge Pelletier et le PDG de Transport RDL, Samuel Joncas. (Photo courtoisie)

Depuis sa prise en charge, le jeune leader préconise le travail d’équipe et une culture d’entreprise basée sur des valeurs familiales, afin d’offrir un environnement de travail cordial et respectueux pour tous.

« Cet investissement d’un partenaire crédible et solide comme les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent Bas-Saint-Laurent constitue un jalon important dans le plan de croissance de notre entreprise. Il s’agit d’un appui de taille, tant sur le plan financier que stratégique, qui nous permettra de renforcer notre positionnement dans le secteur du transport », commente Samuel Joncas, président-directeur général de Transport RDL.

325 employés

« Nous sommes très heureux d’accueillir Transport RDL dans le portefeuille des Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent. Ce partenariat avec une entreprise florissante comptant plus de 325 employés, qui soutient la chaîne d’approvisionnement dans le secteur clé de l’agroalimentaire, s’inscrit dans cette lignée. Notre équipe pourra bien accompagner Transport RDL dans ses projets d’expansion », a commenté David Lord, vice-président régional des Fonds régionaux de solidarité FTQ pour le Bas-Saint-Laurent.

Facebook Twitter Reddit