Sports > Hockey collégial : ça se replace
Sports

Hockey collégial : ça se replace

Pionniers et Pionnières ajoutent une victoire à leur dosser
Émilie Tremblay (Photo Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont retrouvé le sentier de la victoire après une fin de semaine difficile.

Les Pionnières ont divisé les honneurs de leurs deux parties sur la route. Dimanche après-midi, elles ont perdu 2-0 face à la puissante machine des Voltigeurs de Drummondville qui est invaincue en neuf parties (8-0-1).

« C’est une fin de semaine positive, mentionne Nicholas Duchesne. Dimanche, on a eu droit encore à un très bel effort de groupe face à un excellent adversaire. N’eût été un manque d’opportunisme, le résultat aurait pu être différent. Si nous jouons de cette façon match après match, les résultats seront positifs, plus souvent qu’autrement. »

Nicholas Duchesne (Photo fournie par Cégep de Rimouski)

Samedi, les Pionnières ont gagné 3-2 en tirs de barrage à Thetford. C’est le but de Rosalie Lavoie à la ronde 6 qui a fait la différence, tout comme le brio de la gardienne Émilie Tremblay qui a bloqué les six échappées vers elle. Dans le match, elle en a repoussé 26. En déficit 2-0 après deux périodes, les Pionnières ont ensuite créé l’égalité sur les buts d’Amy D’Amours et Mia Pimentel.

« Après un lent début, nous avons retrouvé notre identité en deuxième. Les filles étaient combatives et ont bien joué en unité de cinq. Émilie a fait de gros arrêts aux moments opportuns, ce qui nous a permis de créer l’égalité en fin de 3e période et d’aller chercher deux gros points », explique l’entraineur-chef.

Les Pionnières affichent un dossier de 4-5, au 2e rang du classement.

Pour consulter le classement : cliquez ici.

Pionniers

Thomas Loïc Horth (Photo : Alain Tremblay photographie)

Samedi, les Pionniers ont remporté une victoire de 7-4 face aux Titans du Cégep de Limoilou. Thomas-Loïc Horth a de nouveau pris les choses en main en attaque avec un but et trois passes. Jean-Christophe Lebrun, Émile Fournier, Jérémi Paquet, Alexis Boudreau, Jordan Pilote et Pier-Alex Pelletier ont été les autres marqueurs des Pionniers.  Devant le filet, Yoann Fortin a repoussé 32 des 36 rondelles en sa direction. 

« J’avais donné la responsabilité aux joueurs de faire le plan de match. Depuis le début de l’année, ils ne le respectent pas toujours. Ils ont eu la responsabilité de se motiver et, dans l’ensemble, ce fut respecté. On continue de marquer beaucoup de buts, mais malheureusement, encore quatre buts contre, ça me chicote », a commenté Éric Plourde qui a salué la performance de son gardien recrue qui les cinq victoires de l’équipe à son dossier. 

Les Pionniers ont maintenant un dossier de 5-4, au 4e au classement de la section Nord-Est.

Pour consulter le classement : cliquez ici

Prochains matchs

Les Pionniers joueront deux fois en fin de semaine prochaine à l’occasion d’un showcase qui réunira les 14 équipes de la ligue. Samedi au Peps de l’Université Laval, ils vont recevoir les Spartiates du Vieux-Montréal. Le lendemain, ils visiteront les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent à l’Aréna Patrick Poulin. 

Pour leur part, les Pionnières seront en action samedi à Trois-Rivières face aux Diablos de l’endroit. 

Facebook Twitter Reddit