Guy Dionne devient le président du Musée régional
(Avec l’aide du Musée régional de Rimouski) Guy Dionne est nommé président du conseil d’administration du Musée régional de Rimouski.
Détenteur d’un Bac en administration et d’une maitrise en gestion de projet, Monsieur Dionne a notamment occupé la fonction de directeur du service des loisirs de la culture et de la vie communautaire de 2001 à 2018 à la Ville de Rimouski. Il a ensuite occupé le poste de directeur général adjoint, toujours pour la Ville de Rimouski, jusqu’à sa retraite en 2020.
Son mandat à la tête du Musée régional est prévu pour une période de deux ans.
Sous la présidence de Guy Dionne, plusieurs dossiers prioritaires suivront leurs cours, tels que les suivis du carnet de santé et l’amélioration continue des conditions de travail.
Par ailleurs, un nouveau comité de financement et de développement sera mis en place.
Le conseil d’administration du Musée régional de Rimouski compte près d’une dizaine de membres de grande expérience et d’expertises complémentaires, dont Marie-Josée Lacroix, qui agira à titre de vice-présidente. Spécialiste en design stratégique, Madame Lacroix est l’ancienne commissaire au design et directrice du Bureau du design de la Ville de Montréal.