Océanic > Destinations : Mauricie et Saguenay
Océanic

Destinations : Mauricie et Saguenay

L’Océanic à la recherche d’importants points de classement
Joël Perrault derrière le banc de l’Océanic face aux Foreurs, mercredi soir. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

La Mauricie et le Saguenay, telles sont les deux prochaines destinations de l’Océanic, vendredi et dimanche, avec comme objectif d’amasser des points de classement pour gagner quelques rangs. 

Actuellement 4e dans l’Association Est et 8e au classement général, la formation rimouskoise pourrait se retrouver 6e, lundi, mais aussi 12e. Bonne nouvelle, elle est l’une des meilleures sur les patinoires adverses avec un dossier de 6-3-1-0. 

Métal du Golfe_VF

« Notre dernière sortie sur la route n’a pas été satisfaisante (revers de 5-0 à Sherbrooke), on veut retourner à ce qu’on faisait de bien. Shawinigan a un peu de difficultés ces temps-ci (fiche de 1-9 dans ses 10 derniers matchs) après avoir eu un très bon début de saison. Encore là, on n’est pas dans une situation pour prendre un adversaire à la légère. On veut jouer notre façon à nous. Et dimanche, ce sera un match de division contre une équipe pratiquement égale à nous et qui excelle sur sa patinoire », commente Joël Perrault.

Maxime Coursol

Maxime Coursol (Photo Journal Le Soir – René Alary)

De retour au jeu depuis une semaine après avoir raté onze parties en raison d’une blessure, Maxime Coursol a récolté deux passes dans les deux derniers matchs après un départ canon de 14 points après 10 rencontres.

« Je suis revenu depuis trois parties, il me faut retrouver la vitesse du jeu. Avec le monde qui m’entoure, je reprends mon rythme. Je pense que je peux apporter plus d’offensive. Ça allait bien avant ma blessure et je veux recommencer à produire comme avant », mentionne l’attaquant de 18 ans.

À sa troisième saison, ce choix de première ronde en 2021 se profile comme un attaquant de premier plan pour les deux prochaines années. Sa progression est intéressante.

« Je suis content de ce que je fais. Joël me fait confiance, j’aime ce qu’il me donne. Je vais continuer de travailler afin d’aider à faire grandir l’équipe. On s’améliore en tant que groupe. Pendant que j’étais dans les estrades, on a battu de gros clubs, mais on a eu des hauts et des bas. J’ai confiance pour le reste de la saison », dit-il.

Alignement

C’est Vincent Filion qui sera devant le filet vendredi à Shawinigan, sa ville natale. Ben Cross va réintégrer l’alignement à la place du joueur affilié, Émile Fournier, qui est tout de même du voyage. Blessé, Mathys Laurent ratera quelques semaines d’activités en raison d’une entorse. 

« J’étais content de donner l’opportunité à Émile de jouer son premier match chez lui, devant les siens. Il a bien fait, je sais qu’il était un peu nerveux, il s’est bien débrouillé et il sera avec nous en fin de semaine », confirme l’entraineur-chef.

Maxim Barbashev (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Pour Maxim Barbashev, ce sera un retour à Shawinigan où il a joué quinze rencontres avant d’être échangé à l’Océanic en début de semaine. À l’inverse, Jan Sprynar retrouvera également ses anciens coéquipiers. 

Facebook Twitter Reddit