Actualités > Économie > Coop IGA de Trois-Pistoles : premières ristournes en 26 ans
Économie

Coop IGA de Trois-Pistoles : premières ristournes en 26 ans

Retrait en argent, bons d’achat ou cartes cadeaux
Les membres pourront bénéficier des ristournes d’ici la fin de l’année 2023 à la COOP de Trois-Pistoles. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Les membres de la Coop IGA de Trois-Pistoles auront droit à une ristourne pour la première fois depuis 1997.

Lors de sa récente assemblée générale annuelle, Alimentation Coop Rimouski a annoncé avoir dégagé un surplus de 600 000 $, permettant de remettre un montant total de 160 000 $ aux membres en ristournes, incluant les membres de la Coop IGA de Trois-Pistoles qui fait maintenant partie d’Alimentation Coop Rimouski.

« Une des raisons de notre réussite nous vient de notre supermarché de Trois-Pistoles. Grâce aux importants avantages financiers négociés avec notre grossiste Sobeys, cette composante génère des surplus significatifs, en plus de permettre à la Coop de capitaliser sur l’immeuble dont elle est propriétaire. Tel qu’anticipé, cette acquisition constitue un jalon important en vue d’assurer la pérennité financière de notre coopérative et permet de maintenir près de 60 emplois dans la région », a expliqué le président d’Alimentation Coop Rimouski, Jean-Roch Michaud, en assemblée générale.

Les membres pourront bénéficier des ristournes d’ici la fin de l’année 2023. La plus grande partie de celles-ci ira aux achats en épicerie. Les membres pourront effectuer des demandes de retrait en argent, ou recevoir des bons d’achat et des cartes cadeaux pour un montant équivalent.

Dans son rapport annuel, le directeur général Denis Gigault assure que « la Coop continuera d’investir dans ces cinq commerces ». Il précise que « deux nouveaux projets sont sur la table », et que la Coop demeure ouverte « aux opportunités d’affaires afin d’assurer sa pérennité ».

La COOP de Trois-Pistoles fait partie d’Alimentation Coop Rimouski (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Alimentation Coop Rimouski opère trois marchés IGA (deux à Rimouski et un à Trois-Pistoles) ainsi que deux dépanneurs Voisin à Rimouski.

Pas trop affecté par l’inflation

Jean-Rock Michaud admet que l’inflation, et particulièrement la hausse du coût des aliments, a rendu la vie difficile aux gestionnaires du secteur alimentaire, mais il assure que la coopérative rimouskoise n’a « pas trop souffert de ce phénomène mondial ». 

Au cours de l’année qui se termine, les membres d’Alimentation Coop Rimouski ont profité d’avantages à la hauteur de 136 000$.

Facebook Twitter Reddit