Océanic > « On sera prêt pour les Saguenéens » -Joël Perrault
Océanic

« On sera prêt pour les Saguenéens » -Joël Perrault

L'entraîneur-chef de l'Océanic prépare son équipe à accueillir Chicoutimi mercredi soir
Joël Perrault est à la recherche de constance pour son équipe. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Entre deux fins de semaine sur la route, l’Océanic effectuera une sortie devant ses partisans, mercredi soir, pour y recevoir les Saguenéens de Chicoutimi.

La troupe de Joël Perrault va tenter de rebondir après une sorte difficile, dimanche à Saguenay, dans un revers de 5-1. Encore une fois, la constance est recherchée dans le camp de l’Océanic.

« On en a parlé encore ce matin avec les joueurs et on a adressé la situation du dernier match qui était loin d’être satisfaisant. De la façon dont on avait terminé celui à Shawinigan où ça avait été inacceptable, je m’attendais à une bien meilleure performance », rappelle l’entraineur-chef.  

Il estime qu’il est grand temps de voir tout son personnel mettre la main à la pâte. « Il y a beaucoup de matchs où on n’a pas assez de joueurs qui sont présents. Il y a eu un changement de culture qui s’est fait quand je me suis amené ici, lequel passe par le positivisme et de travailler ensemble. Un moment donné, faut que tu te retrousses les manches et que tu travailles pour vrai. À Chicoutimi, on n’a pas été dans le coup du tout. On va être prêt pour demain, je vous le garantis », assure-t-il.

Charles Côté

Le vétéran défenseur Charles Côté mentionne que l’équipe doit sortir fort mercredi soir, contrairement à dimanche dernier. « Ce sera un match très intense, physique surtout, on est à la maison et on veut que les partisans soient contents de notre jeu. On va jouer 60 minutes. On va arriver prêt », dit-il.

Lui-même puni pour deux mineures dans chacun des deux matchs du dernier week-end, il a terminé celui face aux Saguenéens à moins quatre. Ce qui l’amène à parler de discipline.

Charles Côté (Photo Journal Le Soir – René Alary)

« C’est très important, moins on a de désavantages numériques, plus c’est facile d’être constant. Il faut rester physique, c’est ma job de l’être. Je respecte les appels des arbitres. Avec ma grandeur, quand j’arrive pour frapper un plus petit, c’est souvent proche de la tête, mais je fais en sorte de frapper légalement. Le premier but d’une mise en échec est de séparer le joueur de la rondelle. »

Alignement

Il y a un nouveau pensionnaire à l’infirmerie. Blessé en deuxième période dimanche dernier dans une mêlée devant le filet, Luke Coughlin devra s’absenter pour une période de deux à trois semaines.

Olivier Théberge va donc intégrer l’alignement et formera une paire avec Anthony Paré. En plus de Coughlin, un autre défenseur, Mathys Laurent, est aussi sur la touche.

C’est Cédric Massé qui sera le gardien.

Facebook Twitter Reddit