Océanic > « Elle est difficile à avaler celle-là » – Joël Perrault
Océanic

« Elle est difficile à avaler celle-là » – Joël Perrault

L’Océanic battu par les Olympiques 6-3 à Gatineau
Joël Perrault (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Après avoir marqué le premier but de la rencontre, l’Océanic a vu les OIympiques de Gatineau inscrire les cinq suivants en route vers une victoire de 6-3, vendredi soir, en présence de 3 281 spectateurs réunis au Center Slush Puppie. 

L’Océanic n’a pas joué un grand match. Joël Perrault s’est dit très déçu de la sortie de sa troupe, deux jours après sa balle victoire face à Chicoutimi. 

« Elle est difficile à avaler celle-là. On parle de constance, on a de bonnes conversations avec les joueurs qui disent qu’ils vont remédier à la situation. Ce n’est pas le cas. Je n’ai pas aimé notre départ, on a été très nonchalant. Ce n’est pas un bon match », a commenté l’entraineur- chef.

Il a pointé du doigt le niveau de compétition de son club. « Ce n’est pas une question de X et de O sur le tableau. C’est de la bataille pour la rondelle, de la compétition, on s’est écroulé. On est un groupe qui se décourage très rapidement. On a beau les encourager, ils ont besoin de ça. C’est un gros drapeau rouge pour moi de voir jouer l’équipe de cette façon-là, rendue au 1er décembre. La période de transaction s’en vient et on connait les attentes de l’organisation. C’est très en deçà de ce que je m’attends également. »

L’Océanic en avance

Le début de match a été à l’avantage des Olympiques, mais le seul but du premier engagement a été inscrit par Charle Truchon avec son premier dans l’uniforme de l’Océanic. 

Les visiteurs n’ont pas été en mesure de concrétiser quelques belles chances dans les premières minutes de jeu de la deuxième période avant de voir leurs adversaires y aller de trois buts consécutifs, ceux de Jérémie Minville, William Labranche et Justin Dumais. 

Quand Jacob Kaine a profité d’un moment de faiblesse du gardien Cédric Paré en début de troisième période, l’Océanic s’est retrouvé en retard de trois buts. Charles Boutin en a ajouté un autre quelques minutes plus tard, ce qui a chassé le gardien Cédric Massé. L’Océanic a tenté un retour avec les buts de Ben Cross et Jacob Mathieu, mais Boutin, avec son deuxième de la rencontre, a complété dans un filet désert.

Gardiens

Cédric Massé (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Cédric Massé a repoussé 24 des 29 lancers en sa direction en 46 minutes de jeu. Vincent Filion s’est amené en relève avec quatre arrêts sur autant de tirs.  À l’autre bout, Kian Hodgin a connu une bonne sortie sur les 36 lancers de l’Océanic.  

« On a des blessés et c’est avec les joueurs qui sont là qu’on va se présenter demain (samedi). Je sais qu’on a des bons joueurs de hockey qui sont capables de prendre charge comme ils l’ont fait au dernier match. Il faut le faire sur une base constante », souligne Perrault.

En bref

Blessé mercredi, Tyson Goguen n’a finalement pas été en mesure d’affronter les Olympiques… Un défenseur de 16 ans, Benjamin Benoit-Rioux, a été rappelé de l’Intrépide de Gatineau M18 AAA. Ce natif d’Ottawa a été un choix de 6e ronde au dernier repêchage… Les défenseurs blessés Mathys Laurent et Luke Coughlin étaient les autres absents… Les deux mêmes équipes vont se retrouver samedi à 16 h… 

Facebook Twitter Reddit