Le projet du Groupe FARI est mort
Le projet du Groupe FARI de construire une résidence pour personnes âgées de six étages dans le district Saint-Pie-X, à Rimouski, est officiellement mort.
L’offre d’achat pour le terrain n’a pas été renouvelée par le promteur, a confirmé le maire Guy Caron.
« Le terrain est de nouveau disponible. Nous explorons diverses possibilités pour l’instant, mais nous n’avons pas encore pris de décision », commente-t-il.
Le projet de 20 M$ devait se réaliser sur un terrain appartenant à la Ville sur la rue des Flandres. Le promoteur prévoyait la construction de quelque 170 unités d’habitation.
Il avait suscité beaucoup d’opposition dans le secteur, incitant notamment quelques résidents à déposer une demande d’injonction.
La mise sur pause du projet FARI, en juin 2022, avait amené les Ursulines à déménager à Québec.
Devant les tribunaux
« Le projet du Groupe FARI visait les communautés religieuses comme clientèle. Les Ursulines de Rimouski et les religieuses de Lac-au-Saumon auraient aidé à démarrer les opérations. Le dossier s’est retrouvé devant les tribunaux. Il y a eu une entente entre FARI et les citoyens, mais rendu là le contexte économique était plus difficile et FARI a retardé son projet », expliquait le maire Caron au Journal Le Soir en juin dernier.
À l’époque, il souhaitait toujours voir le projet se réaliser.