Actualités > Coupe Memorial à Rimouski : pas de problème d’hébergement
Actualités

Coupe Memorial à Rimouski : pas de problème d’hébergement

Guy Caron fait le parallèle avec les Jeux du Québec
Une chambre de l’Hôtel Rimouski (Photo courtoisie Hôtel Rimouski)

Le maire de Rimouski, Guy Caron, n’entrevoit pas de problème d’hébergement pour la Coupe Memorial 2025.

« Si nous avons été en mesure d’héberger l’ensemble des athlètes, des parents et des touristes pendant les Jeux du Québec, en plein mois de juillet, nous n’aurons pas de misère à héberger tout le monde pour la Coupe Memorial », commente-t-il après que l’annonce de la LCH d’accorder la présentation de l’événement à l’Océanic et à la Ville de Rimouski en mai 2025.

Métal du Golfe_VF

Rappelons cependant que les athlètes participants aux Jeux du Québec logeaient dans des écoles et que les responsables des tournois de hockey mineur simple et double lettre de Rimouski ont été forcés de refuser des équipes par manque d’hébergement.

Opportunité pour Rimouski

Guy Caron est évidemment très heureux du choix de sa ville pour recevoir le Coupe Memorial de 2025.

Le maire de Rimouski, Guy Caron (Photo courtoisie 57e Finale des Jeux du Québec)

« C’est une belle opportunité pour Rimouski. La réputation de l’organisation de l’Océanic n’est plus à faire. Ça fait plus de trois ans qu’ils travaillaient là-dessus. Ils optimisent leur équipe pour avoir l’impact maximum pour l’an prochain. L’expérience de 2009 a été bénéfique. Les gens ont pu voir que Rimouski sait recevoir. Nous avons eu les Jeux du Québec l’été dernier qui ont été très réussis. Nous avions de bonnes forces et elles ont été mises de l’avant ».

La Ville entamera, au cours de l’été, la mise à niveau du Colisée Financière Sun Life, l’une des conditions pour l’obtention de la Coupe Memorial 2025.

Le Colisée Financière Sun Life (Photo courtoisie FolioPhoto-Iften Redjah)

Les travaux comprennent le remplacement des bandes et des baies vitrées, la relocalisation du banc des visiteurs à proximité de celui de l’Océanic, l’installation d’un nouveau tableau indicateur et l’aménagement de 12 nouvelles loges.

Facebook Twitter Reddit