Actualités > Justice > Agression sexuelle: le chanteur Luck Mervil accusé à Rimouski
Justice

Agression sexuelle: le chanteur Luck Mervil accusé à Rimouski

Le chanteur a été arrêté par la Sûreté du Québec
Le chanteur Luke Mervil (Photo Wikipédia)

Reconnu coupable en 2018 pour l’exploitation sexuelle d’une adolescente, Luck Mervil aurait agressé sexuellement une femme lors d’un spectacle présenté à Rimouski. L’auteur-compositeur-interprète fait de nouveau face à la justice après avoir été arrêté par la Sûreté du Québec, le 23 novembre dernier.

Selon le mandat d’arrêt, les événements se seraient produits dans un bar, après un spectacle, dans la nuit du 23 au 24 juin 2000. Dans une entrevue accordée à La Presse, Mervil nie fermement les accusations et affirme être victime d’une « erreur sur la personne ». Il assure ne pas connaître la plaignante.

Né à Haïti, Lucknerson Mervil, de son vrai nom, a connu une carrière fulgurante grâce à ses sept albums, dont trois avec Rudeluck, populaire groupe des années 90 et son rôle dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris ».

(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Condamné à six mois de prison à domicile en 2018, Mervil a vu son nom inscrit au Registre des délinquants sexuels pendant 20 ans. L’artiste a d’ailleurs déposé une requête pour en être exclu, l’été dernier, prétextant que le registre nuisait au développement de sa carrière.

Pour d’autres nouvelles policières, consultez notre section dans le Journal Le Soir.ca!

Facebook Twitter Reddit