Océanic > Océanic : Béland échangé aux Remparts contre Savoie
Océanic

Océanic : Béland échangé aux Remparts contre Savoie

Rimouski va aussi chercher l’attaquant Brett Arsenault à Charlottetown
Julien Béland s’amène seul, il lance … et compte. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’Océanic a conclu deux transactions dans les dernières heures de la période prévue à cet effet dans la LHJMQ.

La plus importante implique l’attaquant de 20 ans et vétéran de deux saisons et demie à Rimouski, Julien Béland qui prend la direction de Québec en retour d’un autre attaquant de 20 ans en Charles Savoie.

Aussi, l’Océanic acquiert le défenseur de 17 ans des Remparts, Vincent Murray, qui a été un choix de 4eronde en 2022.

Dans la transaction avec Québec, un choix de 10e ronde part de Rimouski et des choix de 3eronde 2024 (Baie-Comeau) et 5e ronde (Rimouski) passent à l’Océanic.

Charles Savoie (18) aura maintenant Maël St-Denis comme coéquipier. Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Pour sa part, le jeune Murray ne s’était pas rapporté aux Remparts après le congé de Noël se disant en réflexion sur son avenir à Québec. Il faudra voir s’il se rapportera à l’Océanic. Il a participé à 23 parties avec la grosse machine des Remparts, la saison dernière et à 27 cette saison. Son dossier est de 3-4-7.

Savoie avait été un choix de 2e ronde par Saint John en 2019. Il a connu sa meilleure saison, l’an dernier, avec les Remparts affichant une fiche de 10-24-34. Cette saison, elle est de 3-22-25 en 33 parties. En carrière, Savoie a marqué 22 buts en plus de 64 assistances en 199 matchs. En comparaison, Béland a inscrit 54 buts et 55 passes pour 109 en 162 parties.

Échange avec les Islanders

Également, l’Océanic a mis la main sur l’attaquant de 18 ans des Islanders de Charlottetown, Brett Arsenault, en retour d’un choix de 8e ronde (2025). Sélection de 4e ronde en 2021, il montre un dossier de 5-5-10 en 84 parties dans la LHJMQ. 

Le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, va rencontrer les médias en début d’après-midi. Texte à lire à 17 h sur le site web du Journal Le Soir. 

Bourdages en Abitibi

Philippe Bourdages (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Pendant ce temps à Baie-Comeau, le Drakkar a envoyé le gardien de 19 ans de Rimouski, Philippe Bourdages, aux Huskies de Rouyn-Noranda en retour d’un choix de 5e ronde 2025.

Il secondera William Rousseau dans la lutte que mèneront les Huskies qui sont l’une des équipes aspirantes cette saison. Dans les faits, il passe d’une équipe aspirante à une autre.

Facebook Twitter Reddit