Sports > Les Pumas au Tournoi pee-wee de Québec
Sports

Les Pumas au Tournoi pee-wee de Québec

Seule équipe de l’Est-du-Québec au 64e Tournoi international de hockey pee-wee
Les Pumas M13 BB du Fleuve et des Lacs, champions du tournoi BMO de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le 64e Tournoi international de hockey pee-wee de Québec sera lancé mercredi au Centre Vidéotron. Une seule équipe de l’est de la province, les Pumas du Fleuve et des Lacs, y prend part dans la classe BB.

Ils disputeront leur première partie demain (mercredi) à 15 h 30 face à l’Express 3 de la Rive-Sud, une formation dominante dans le RSEQ.

Les Pumas, qui voyageront vers la Vielle-Capitale en avant-midi, se présenteront sur une très belle séquence, eux qui viennent de remporter les tournois de Rivière-du-Loup et de Rimouski lors des deux derniers week-ends durant lesquels ils ont remporté leurs neuf matchs, dont quatre à celui de Rimouski. 

Les Pumas M13 BB ont rencontré le tournoi peewee neige de Rivière-du-Loup (Photo gracieuseté)

Dimanche au Colisée Financière Sun Life, ils ont disposé des Commandeurs du Collège de Lévis par la marque de 2-1 dans une finale enlevante.

 « Ce fut tout un match de hockey. On sait que Lévis est une puissance dans le hockey scolaire. On a travaillé pendant les 36 minutes du match. Nos jeunes nous ont démontré qu’ils peuvent jouer au niveau de cette équipe. Plus on avance dans la saison, plus on rencontre de l’adversité. C’est le fun, car ce sont des matchs comme ça qu’on veut. Ça nous prépare bien pour le tournoi de Québec qui commence mercredi », a commenté l’entraineur-chef, Thomas Bossé, quelques minutes après la conquête de sa formation à Rimouski.

Vincent Labrecque, Vincent Baril et Thomas Bossé sont les entraineurs des Pumas M13 BB. (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Il est confiant de voir son club poursuivre sur sa lancée des deux dernières semaines. « Connaissant ces jeunes-là, ils vont repartir la machine à zéro. On sent la fébrilité. Depuis le début de la saison, on ne fait que monter et on ajuste des choses chaque semaine », poursuit l’entraineur-chef qui est secondé par Vincent Labrecque et Vincent Baril.

Bossé prévoit partager le travail entre ses deux gardiens pour le premier match au Centre Vidéotron. Anthony Lagacé sera le partant et Gabriel Bolduc-Gingras le relèvera. 

Les gardiens, Anthony Lagacé et Gabriel Bolduc-Gingras (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Du Témis et des Basques

Les Pumas comptent sur 17 joueurs provenant du Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs qui regroupe des écoles du Témiscouata et des Basques.

La dernière fois qu’une équipe du Témiscouata a pris part au tournoi international pee-wee remonte à février 2004. Le Fleur de Lys était notamment mené par Gabriel Dumont et Alex Émond.

Calendrier

Si les Pumas gagnent mercredi, ils joueront de nouveau au Centre Vidéotron, le lundi suivant (12 février) à 16 h 45 contre le gagnant d’un match opposant les Grizzlys de Mascouche aux Mousquetaires de Saint-Hyacinthe. En cas de revers mercredi, le prochain match aura lieu au Pavillon de la jeunesse, dimanche à 11 h 15 face au perdant de cette même partie.

Entre ses deux premiers matchs, les Pumas joueront une partie hors-concours, samedi à 14 h 30, contre les Dragons de Rouen au Pavillon de la Jeunesse.

Facebook Twitter Reddit