L’Océanic gagne la première manche
Victoire de 3-1 face aux Olympiques de Serge BeausoleilL’Océanic a bien amorcé sa séquence de trois parties en moins de 48 heures à la maison avec une victoire de 3-1 sur les Olympiques de Gatineau devant 3 017 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.
Après 20 jours absents de son domicile, l’Océanic a ainsi gâché le retour de Serge Beausoleil dans l’amphithéâtre où il a travaillé pendant douze ans.
Avant le match, l’Océanic lui a rendu un hommage, par vidéo, au tableau indicateur.
« L’Océanic est une organisation avec de la classe. J’ai passé des années merveilleuses ici avec toute ma famille et voir ces images-là défiler me rappelle que ça passe très vite. Ça ébranle, ça secoue. Il faut avancer, mais je ne peux pas renier tous les moments vécus ici », a commenté l’entraineur-chef et directeur-gérant des Olympiques.
Bon départ
L’Océanic a disputé une bonne première période.
Après le but de Charles Boutin, lors d’un surnombre à 3 contre 1, Jacob Mathieu (29e) et Lyam Jacques (9e), sur un très beau lancer en échappée lors d’un désavantage numérique, ont marqué pour les locaux. Maël St-Denis (23e) a doublé l’avance des siens en deuxième période.
L’Océanic pensait bien avoir inscrit un 4e but en milieu de troisième, par Quinn Kennedy, mais il a été refusé, en raison d’une obstruction sur le gardien, après une révision vidéo.
Pas satisfait
Dans la victoire, la formation rimouskoise n’a pas joué un grand match dans l’ensemble. Ce fut notamment difficile dans son territoire, sans toutefois en payer le prix.
« Je ne suis pas satisfait, a d’ailleurs répondu Joël Perrault à la première question dans son point de presse. On n’avait pas beaucoup d’énergie, je n’ai pas aimé la façon dont on a géré le match. On peut être beaucoup meilleur, même si on est content du résultat », a résumé l’entraineur-chef qui en avait contre l’exécution, l’intensité, la gestion de la rondelle ainsi que les prises de décision lentes et tardives de sa troupe.
Jacob Mathieu
Le capitaine Jacob Mathieu corroborait les propos de son entraineur.
« Notre éthique de travail n’était pas à son meilleur ce soir, il faudra se regrouper pour demain. On n’a pas été efficace dans nos batailles pour la rondelle. Heureusement, Quentin (Miller) a été vraiment bon. Sans avoir à faire des arrêts exceptionnels, sa façon de jouer nous met en confiance », mentionne-t-il.
Sans devoir s’illustrer outre mesure, Miller a joué avec assurance sur les 24 lancers des Olympiques. À l’autre bout, Zach Pelletier a également connu une bonne sortie avec ses 23 arrêts.
En bref
N’ont pas joué les blessés Maxime Coursol et Luke Coughlin en plus de Ben Cross et Olivier Théberge…Quentin Miller porte maintenant son équipement aux couleurs de l’Océanic… L’Océanic a honoré Spencer Gill, en tant que joueur étudiant de janvier, et Jacob Mathieu comme joueur le plus utile du même mois… Les deux mêmes clubs se retrouveront samedi à 16 h… Kian Hodgins et William Lacelle seront les gardiens en présence…