Océanic > La rondelle du match à Serge Beausoleil
Océanic

La rondelle du match à Serge Beausoleil

Victoire des Olympiques 5-2 face à l’Océanic
Après avoir été limités à un but hier, les Olympiques en ont marqué cinq samedi (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Les Olympiques de Gatineau ont donné la réplique à l’Océanic, samedi, en l’emportant par la marque de 5-2 en présence de 3 572 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

Ils ont ainsi vengé leur échec de la veille pour mériter une victoire pleinement méritée qu’a très bien accueillie Serge Beausoleil.

« J’ai aimé voir comment on a bougé la rondelle, comment on s’est servi de notre vitesse. Aujourd’hui, j’ai vu notre équipe avec notre vitesse d’exécution et notre désir de vaincre. Je suis bien fier d’eux et je n’ai pas manqué l’occasion de leur dire », a commenté le pilote des Olympiques.  

Serge Beausoleil (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Ses joueurs lui ont d’ailleurs remis la rondelle de la victoire à l’occasion de son retour à Rimouski. 

« Le plus important, ce sont les deux points pour nous permettre d’avancer dans le classement. Elle n’a pas de saveur particulière pour moi, je n’ai pas l’esprit revanchard. J’ai tellement aimé mes années ici. Rimouski va toujours avoir une place de choix dans mon cœur. J’ai eu tellement d’amour et d’amitié qui m’ont été témoignés depuis deux jours. Je pars le cœur gros encore aujourd’hui », affirme-t-il.

Mauvais départ

L’Océanic a connu un mauvais départ quand Justin Boisselle a profité d’un bond favorable de la rondelle pour marquer, dès la 13e seconde de jeu. L’égalité a été créée en milieu d’engagement lorsqu’Alexandre Blais a repéré Maël St-Denis (24e) lors d’un jeu de puissance. 

Il y a eu deux buts en deuxième, ceux de Jérémie Minville et Nolan Ling. Les visiteurs en ont ajouté deux autres, en tout début de troisième, ceux de Charles Boutin et Nathan Lévesque, pour mettre le match hors de portée. Dominic Pilote a complété pour les perdants avec six secondes à jouer en avantage numérique.

Perrault déçu

Joël Perrault, insatisfait de la sortie de son équipe vendredi malgré la victoire, était tout aussi déçu, samedi. 

« Je n’ai pas haï notre première période. Ensuite, le 4 minutes (double mineure à Charles Côté) nous a fait mal. Ça nous a coûté un but, puis un autre en fin de deuxième sur un revirement en zone neutre. En troisième, on a totalement abandonné. Sur les deux buts, c’est un manque d’efforts complet », a résumé l’entraineur-chef, à la recherche de réponses aux sorties en dents de scie de son club à domicile.

Gardiens

À son cinquième départ de la saison, le jeune William Lacelle a subi un premier revers alors qu’il a été battu cinq fois sur les 23 lancers des Olympiques. À l’autre bout, Kian Hodgins a connu une très bonne bonne sortie avec ses 19 arrêts.

« Je trouve ça dommage pour William. Le kid a 16 ans et c’est correct qu’il vive ce genre de situation. Il aimerait probablement revoir quelques lancers, mais il faut l’aider devant lui. Ce n’est pas correct comment on a réagi et ça fait partie de notre problème de constance depuis le début de la saison », souligne Perrault.

Alexandre Blais (Photo Journal Le Soir – René Alary)

L’attaquant Alexandre Blais a aussi admis que lui et ses coéquipiers n’ont pas livré la marchandise.

« Chaque partie devant nos partisans, on veut leur donner des victoires. Perdre comme ce soir, c’est décevant, surtout de la façon dont on a joué. Il faudra rebondir demain », a dit le no 22.

En bref

William Lacelle porte maintenant un masque aux couleurs de l’Océanic… N’ont pas joué les blessés Maxime Coursol et Luke Coughlin en plus d’Olivier Théberge et Mathys Dubé qui a cédé sa place à Ben Cross… L’Océanic va compléter son « 3 en 3 » à la maison en recevant les Eagles du Cap-Breton, dimanche à 15 h. Tout juste avant la présentation du Super Bowl 58… 

Facebook Twitter Reddit