Enfin une victoire de l’Océanic contre le Phoenix
Rimouski l’emporte 5-3 à SherbrookeL’Océanic a ajouté deux importants points de classement, jeudi soir, quand il a disposé du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5-3 en présence de 2 011 spectateurs réunis au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Avec 61 points, l’Océanic s’est approché à un point des Wildcats qui sont 3e dans la Conférence de l’Est avec trois matchs de jouées de moins cependant. Cap-Breton (58) et Chicoutimi (57) suivent tout juste derrière.
Pour consulter le classement : cliquez ici
On peut parler d’une bonne sortie, sans plus, pour la formation rimouskoise qui avait perdu ses deux premiers affrontements face au Phoenix par 3-1 et 5-0. Après une excellente première période, elle a été dominée en deuxième et s’est compliqué la vie en troisième.
« On était allumé en première, très décevant en deuxième et après un bon début en troisième, je n’ai vraiment pas aimé la façon dont on a joué avec notre avance. On a de la difficulté à aller chercher le but qui fait mal comme on aurait pu le faire, en début de deuxième, alors que c’était 2-0 et qu’on jouait en avantage numérique. C’est une chose de jouer avec confiance, mais c’en est une autre d’être nonchalant. Ça donne l’espoir à l’autre équipe de se dire qu’elle est capable de revenir dans le match », a commenté Joël Perreault.
Excellent départ
Dominic Pilote et Alexandre Blais ont permis à l’Océanic de prendre les devants 2-0 en première période. Mavrick Lachance a le seul but des locaux en deuxième qu’ils ont dominé par 14 lancers contre 5.
Jakub Hujer a marqué pour l’Océanic en commençant la troisième et a été suivi, un peu plus tard, par Quinn Kennedy avec un but qui portait le pointage à 4-1.
Le Phoenix n’a pas abandonné, ramenant le pointage à 4-3 grâce aux buts de Charles-Antoine Beauregard et Andrew Belchamber. Charles Savoie a complété dans un filet désert.
Perrault a relevé quelques rares points positifs. « Hujer a connu un autre très bon match. Avec Lyam Jacques et Max Barbashev, ils font de belles choses », a dit l’entraineur-chef qui n’avait visiblement pas beaucoup de bonnes notes à donner. À l’arrière, il a aimé le match de Charle Truchon.
Gardiens
Le jeune William Lacelle a repoussé 22 rondelles pour signer une cinquième victoire en six matchs avec l’Océanic. À l’autre bout, Jacob Brochu (une période) et Mathys Routhier ont 16 arrêts sur les 20 lancers en leur direction.
« Wil a fait les bons arrêts quand c’était le temps. C’est décevant qu’on accorde deux échappées en fin de match avec un kid de 16 ans devant le filet », déplore Perrault.
En bref
N’ont pas joué les blessés Quentin Miller, Maxime Coursol et Luke Coughlin en plus d’Olivier Théberge et Ben Cross… Blessé lorsqu’atteint par une rondelle dans la région du cou, tard en troisième période, Charles Côté a pris la direction de l’hôpital en ambulance après la rencontre. Par mesures préventives, a dit Joël Perrault… L’Océanic a pris la direction de Rimouski après la rencontre en vue de la visite de Chicoutimi, samedi et celle du Phoenix, dimanche…