Actualités > Économie > Starbucks s’installerait dans l’ancien PFK à Rimouski
Économie

Starbucks s’installerait dans l’ancien PFK à Rimouski

Comptoir et service au volant au centre-ville de Rimouski
Un établissement Starbucks (Photo courtoisie Starbuks)

La chaîne de café Starbucks s’installerait dans l’ancien restaurant Poulet Frit Kentucky situé à l’intersection de l’avenue Rouleau et du boulevard René-Lepage à Rimouski.

La station CFYX FM 93,3 a dévoilé l’information, jeudi matin. Une annonce en ce sens s’effectuerait dans les prochaines semaines.

Métal du Golfe_VF

Starbucks y offrirait le service au comptoir ainsi qu’un service au volant.

Il s’agirait d’un retour de la réputée marque de café à Rimouski puisque Starbucks a déjà opéré dans le restaurant du défunt magasin Target, au Carrefour Rimouski, qui a fermé ses portes en 2015.

En janvier, le Journal Le Soir.ca dévoilait que Gestion Gaulaf Inc., propriétaire de l’édifice abritant l’ancien restaurant Poulet frit Kentucky, venait d’accepter une promesse d’achat sous conditions pour son immeuble du centre-ville de Rimouski.

Le mandat de vendre l’ex-restaurant Poulet Frit Kentucky a été octroyé à Simon Bélanger de Via Capitale Horizon. (Photo courtoisie)

Deux propositions ont été acheminées au courtier immobilier Simon Bélanger de Via Capitale Horizon. Une provenait de la région, l’autre de l’extérieur du Bas-Saint-Laurent. Celle-ci concernant une entreprise dans le domaine alimentaire.

Actuellement, il ne resterait que les conditions à réaliser avant que la vente soit confirmée.

Le prix de l’immeuble avait été fixé à 750 000 $, comprenant aussi le terrain. Construit en 1972, le bâtiment est évalué à 558 700 $.

Présent à Rivière-du-Loup

En août 2023, Starbucks a effectué un retour dans le Bas-Saint-Laurent en ouvrant un café à l’intérieur de l’Hôtel Lévesque, à Rivière-du-Loup.

Starbucks est de retour dans le Bas-Saint-Laurent (Photo courtoisie Hôtel Levesque – Facebook)

Le Journal Le Soir.ca a tenté de joindre le service des relations avec les médias de Starbucks par courriel et par téléphone pour obtenir des précisions ce jeudi matin, mais il n’avait obtenu qu’un accusé de réception informatique au moment de diffuser l’article.

Facebook Twitter Reddit