Pionnières hockey : enfin une victoire !
Neuf gains en dix matchs pour les PionniersLes Pionnières du Cégep de Rimouski ne l’ont pas volé. Dimanche, elles ont mis fin à une séquence de dix revers en l’emportant 6-5 face aux Diablos de Trois-Rivières au Complexe sportif Desjardins.
C’était l’égalité 5-5 après trois périodes. Pendant qu’Émilie Tremblay bloquait les trois lancers en sa direction lors des tirs de barrage, Amy D’Amours a fait bouger les cordages pour la victoire des Pionnières, une première depuis le 11 novembre.
« Aujourd’hui, grosse victoire d’équipe qui fait du bien. Nous sommes restés en contrôle de nos émotions et avons travaillé pendant 60 minutes. Les filles peuvent être fières du travail accompli », a commenté Nicholas Duchesne.
Maya Pimentel, Myriam Frenette, Amy D’Amours, Mégane Vendette et Rosalie Lavoie ont marqué pour la formation rimouskoise. Le but de Lavoie a créé l’égalité 5-5 avec quatre minutes à jouer.
Samedi, les Diablos ont eu le meilleur 3-0. Mia Néron s’est signalée dans la défaite avec 34 arrêts.
« Après une bonne semaine d’entraînement, nous avons joué du bon hockey ce week-end. Samedi, nous avons malheureusement manqué d’opportunisme et avons donné un peu trop d’espace à leur meilleure joueuse qui nous a fait mal », mentionne l’entraineur-chef dont l’équipe visitera Thetford, samedi et dimanche prochains, à Saint-Agapit.
Pour consulter le classement : cliquez ici
Pionniers
Pour leur part, les Pionniers gardent le rythme. En l’emportant, 3-2, samedi contre les Dynamiques de Sainte-Foy, ils ont signé une 9e victoire dans leurs dix dernières rencontres.
C’est le but de Léo-Charles Drapeau, son deuxième de la rencontre, qui a brisé l’égalité en milieu de la deuxième période. Thomas-Loïc Horth a également marqué.
« On a battu un bon club, il y a de la parité dans notre conférence. Les gars savent qu’on veut consolider notre avance au classement pour aller chercher l’avantage de la glace pour les séries. Ils ont très bien répondu. La première période a été peut-être un peu plus difficile, mais par la suite, ils sont revenus dans le système pour concrétiser la victoire », a commenté Éric Plourde.
Ce dernier a souligné la très bonne performance de son vétéran gardien Samuel Simard, auteur de 32 arrêts
« Il a très bien répondu, surtout qu’il nous manquait quelques joueurs clés en raison de blessures », mentionne l’entraineur-chef.
Son équipe présente maintenant un dossier de 16-7-1, au sommet du classement. Elle n’a plus que trois parties à jouer après un congé en fin de semaine prochaine. Ce qui permettra aux blessés de réintégrer l’alignement.
Pour consulter le classement à jour : cliquez ici