Océanic > Océanic : remontée victorieuse du Drakkar
Océanic

Océanic : remontée victorieuse du Drakkar

L’Océanic laisse filer une avance de 2-0 et s’incline 6-3
Alexandre Blais et le défenseur du Drakkar, Alexis Bernier. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

En déficit de deux buts après une période, le Drakkar de Baie-Comeau n’a pas été ébranlé et l’a finalement emporté par la marque de 6-3 face à l’Océanic devant une galerie de 2 430 spectateurs au Centre Henry-Leonard.

L’Océanic a eu la mauvaise idée de visiter le banc des punitions à cinq occasions, pas toujours pour de bonnes raisons et à de bien mauvais moments. Le Drakkar en a profité pour faire mouche quatre fois. 

« Ce n’est pas qu’on a pris des punitions tant que ça. Mais, ils ont été très opportunistes. J’ai trouvé que les punitions qu’on a prises, c’en étaient pas des bonnes par des vétérans et ce n’est pas quelque chose qu’on peut se permettre contre une équipe comme Baie-Comeau », a commenté Joël Perrault.

Deux buts en première

L’Océanic a inscrit les deux seuls buts du premier engagement, ceux de Mathys Dubé et Maxim Barbashev. La réplique en deuxième période est venue des bâtons de Niks Fenenko, en avantage numérique, et Julien Paillé. Jacob Mathieu, aussi sur le jeu de puissance, a redonné les devants aux visiteurs quelques minutes plus tard. 

Tyson Goguen prend un lancer vers le gardien Charles-Édward Gravel dans un récent match à Rimouski (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Le Drakkar a profité de quatre jeux de puissance en troisième pour renverser la vapeur avec trois autres buts avec un homme en plus. Paillé, son 2e de la rencontre, Justin Gill, avec deux, et Angus Booth ont marqué. 

« J’ai aimé notre première période quand on a pris les devants 2-0. À partir de là, je trouve qu’on a commencé à jouer sur les talons, quelque chose que tu ne peux pas faire contre eux. On a quand même réussi à reprendre les devants 3-2. En troisième, on a manqué de discipline. On a quand même un peu de positif à retirer en vue du match de demain », a dit l’entraineur-chef.

Gardiens

Malgré les six buts à ses dépens, Cédric Massé a connu une bonne sortie repoussant 28 rondelles. Il ne pouvait pas faire grand-chose sur les six buts à ses dépens. À l’autre bout, Charles-Édward Gravel a réalisé 15 arrêts. 

« Son attitude demeure exemplaire. On ne l’a pas aidé avec nos punitions », souligne Perrault au sujet de son gardien qui reviendra devant le filet demain.

En bref

Comme prévu, Pierre-Marc Minville a effectué un retour au jeu après avoir raté le match de jeudi à Chicoutimi…  Les blessés Maxime Coursol, Like Coughlin, et Quentin Miller ne jouaient pas, tout comme Ben Cross et Olivier Théberge, retranchés… En l’absence de Miller, c’est Noah Preston-Moore, rappelé des Albatros M18 AAA, qui était le gardien auxiliaire… Les deux mêmes clubs se retrouveront dimanche, 16 h, pour un 8e et dernier affrontement cette saison… 

Facebook Twitter Reddit