Océanic > L’Océanic blanchi à Baie-Comeau
Océanic

L’Océanic blanchi à Baie-Comeau

Victoire facile du Drakkar par la marque de 3-0
Le vétéran gardien Charles-Édward Gravel a inscrit le jeu blanc. Ici, il dit non à Charles Savoie dans un récent match à Rimouski (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

Après avoir pris les devants 2-0 en première période, le Drakkar de Baie-Comeau a vogué vers une victoire facile de 3-0 face à l’Océanic devant une galerie de 2 515 spectateurs au Centre Henry-Leonard.

Le meilleur club de la LHJMQ a dominé 30-17 dans les tirs au but dans ce match dont l’issue n’a jamais fait de doute. L’Océanic a bien tenté de créer un peu d’offensive, ici et là, mais ses réelles chances de marquer n’ont pas été nombreuses. Dans la colonne des lancers dangereux, l’Océanic en totalise 6. 

Joël Perrault (Photo: Journal Le Soir archives – René Alary)

Dans son point de presse, Joël Perrault convenait que son club n’a pas été dans le match. « Ce fut très difficile en première période. Dans nos huit matchs contre eux, c’est celui où leur façon de jouer a été la plus dominante. Ce fut extrêmement difficile pour notre groupe, autant physiquement que dans toutes les facettes du jeu. C’est un des matchs où on s’est fait le plus dominer cette saison, même si on a été un peu meilleur en deuxième et en troisième », ne pouvait que constater l’entraineur-chef. 

Deux buts en première

Le Drakkar a ouvert le pointage quand Louis-Charles Plourde a battu le gardien d’un tir des poignets lors d’un deux contre un. Quelques minutes plus tard, Félix Gagnon a profité d’un jeu de puissance pour doubler l’avance des locaux qui ont largement dominé l’engagement. Avec son 35e de la saison, Justin Gill a marqué le seul but de la deuxième période. 

Le Drakkar s’est concentré à bien se défendre dans une troisième qui ne passera pas à l’histoire. Un grand total de six lancers, trois par équipe, a été enregistré dans ce troisième engagement. Pour le spectacle, on repassera. 

Gardiens

À un troisième départ en quatre jours, Cédric Massé s’est bien battu. Il a repoussé 27 rondelles. À l’autre bout, Charles-Édward Gravel a eu un jeu blanc facile de 17 arrêts.  

« Cédric nous a tenus dans le coup à certains moments. Il faut apprendre de ce genre de match, même s’il nous en reste seulement neuf à la saison », souligne Perrault.

Son équipe rentre à la maison avec un point de classement dans ce voyage de trois parties. Elle a marqué quatre buts seulement. 

Au classement, Rimouski demeure 4e, deux points devant Chicoutimi et Cap-Breton qui ont une partie en main. 

En bref

Pas de changement dans l’alignement de l’Océanic. Les blessés Maxime Coursol, Like Coughlin, et Quentin Miller ne jouaient pas, tout comme Ben Cross et Olivier Théberge, retranchés… En l’absence de Miller, c’est Noah Preston-Moore, rappelé des Albatros M18 AAA, qui était le gardien auxiliaire… L’Océanic jouera maintenant six de ses neuf dernières rencontres à domicile en commençant par la visite de Québec, samedi, et Shawinigan, dimanche…  

Facebook Twitter Reddit