Pionnières : un point à Thetford
Ligue collégiale de hockey, division 2Les Pionnières du Cégep de Rimouski ont arraché un rare point de classement, dimanche, dans un revers de 2-1, en tirs de barrage, face aux Filons du Cégep de Thetford.
Le 8e but de la saison de Mya Parentel a permis aux Pionnières de créer l’égalité avec moins de quatre minutes à jouer. En tirs de barrage, il n’y a eu qu’un but, celui d’Éliane Saint-Hilaire, des Filons. Devant le filet, Sophie Harvey a
Samedi, les Pionnières ont perdu 4-0 aussi face aux Filions, à Saint-Agapit. Le match a été serré jusqu’en milieu de troisième période, la marque étant alors de 1-0. Devant le filet, Émilie Tremblay a repoussé 38 rondelles.
« Ce fut encore une fois une fin de semaine difficile pour l’offensive. Nous avons compliqué les choses par moments au lieu de garder ça simple comme le week-end dernier. J’ai cependant apprécié l’effort en fin de match aujourd’hui où nous sommes allés chercher un gros but en fin de troisième période pour créer l’égalité et amener le tout en tir de barrage. Sophie (Harvey) a été excellente aujourd’hui dans la défaite. Elle a fait plusieurs bons arrêts pour nous garder dans le match », a commenté Nicholas Duchesne.
Une seule partie au calendrier pour les Pionnières en fin de semaine prochaine alors qu’elles vont recevoir, samedi, les Voltigeurs de Drummondville qui dominent le classement de la division 2.
Pour consulter le classement : cliquez ici
Pionniers
Pour leur part, les Pionniers étaient en congé en fin de semaine. Ils ont encore trois parties à disputer avec comme premier objectif de remporter le championnat. La formation d’Éric Plourde est première au classement, à égalité avec Victoriaville qui a joué un match de plus, un point devant Thetford.
Samedi prochain, 14 h, les Pionniers vont recevoir les Patriotes du Cégep Saint-Laurent et ils termineront la saison une semaine plus tard avec des matchs à André-Laurendeau et Limoilou.
Pour consulter le classement : cliquez ici