Actualités > Économie > Pas de Starbucks à Rimouski… pour le moment
Économie

Pas de Starbucks à Rimouski… pour le moment

Un restaurant Starbucks à Trois-Rivières (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La chaîne de café Starbucks précise, par le biais d’Exacto Communications qui gère ses relations publiques, qu’elle n’a pas l’intention d’ouvrir un café à Rimouski… pour le moment.

« Nous serons heureux de partager des mises à jour dès que nous aurons des nouvelles », a répondu Katherine Miller Rowan, directrice en relations publiques chez Exacto Communications, au courriel du Journal Le Soir.ca qui demandait si la réputée chaîne allait s’installer prochainement à Rimouski.

Cette réponse laisse entendre que l’entreprise ne peut pas rien confirmer tant que le tout n’est pas officiel, notamment pour l’acquisition de l’immeuble qui abritait l’ancien PFK.

Elle indique toutefois qu’il y a bel et bien des choses qui se préparent, puisqu’on parle de mises à jour à venir.

Dans les prochaines semaines ?

Rappelons qu’il y a deux semaines, la station de radio CFYX FM 93 annonçait que Starbucks s’installerait dans l’ancien restaurant Poulet Frit Kentucky sur la rue Rouleau, au centre-ville de Rimouski et qu’une annonce serait faite dans les prochaines semaines par l’entreprise qui ferait l’acquisition de l’immeuble.

Starbucks y offrirait le service au comptoir ainsi qu’un service au volant.

Il devrait s’agir d’un retour de la réputée marque de café à Rimouski puisque Starbucks a déjà opéré dans le restaurant du défunt magasin Target au Carrefour Rimouski, qui a fermé ses portes en 2015.

(Photo Pixabay)

En août 2023, Starbucks effectuait un retour au Bas-Saint-Laurent en ouvrant un café à l’intérieur de l’Hôtel Lévesque, à Rivière-du-Loup.

L’ancien PFK

Le Journal Le Soir.ca avait appris, en janvier, que deux propositions ont été acheminées au courtier immobilier Simon Bélanger de Via Capitale Horizon, pour la vente de l’ancien établissement PFK.

Une des offres provenait de la région, l’autre de l’extérieur de la région. L’une d’elles concernerait aussi un commerce dans le domaine alimentaire. Actuellement, il ne resterait que les conditions à réaliser avant que la vente soit confirmée.

Le prix de l’immeuble avait été fixé à 750 000 $, comprenant aussi le terrain. Construit en 1972, le bâtiment est évalué à 558 700 $.

Le mandat de vendre l’ex-restaurant Poulet Frit Kentucky a été octroyé à Simon Bélanger de Via Capitale Horizon. (Photo courtoisie)

Opéré directement par la chaîne, le restaurant PFK de l’avenue Rouleau a fermé définitivement ses portes, en janvier 2023.

Facebook Twitter Reddit