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Sociofinancement : déjà des dividendes pour Le Farinographe

Début officiel de la campagne afin de compléter le déménagement des installations
La boulangerie Le Farinographe est située dans les locaux de la Coop Alina depuis son ouverture en 2019. (Photo journallesoir.ca- Louise Ringuet)

Bien qu’elle s’entame officiellement en ce lundi 4 mars, la campagne de sociofinancement pour compléter la relocalisation du Farinographe dans l’ancienne succursale de la SQDC rapporte déjà des dividendes.

Son propriétaire, Rémi Bélanger, indique que l’article publié jeudi dernier dans le Journal Le Soir.ca a incité des clients, des citoyens et une entreprise à contribuer au déménagement de la boulangerie artisanale, située dans la Coopérative Alina, dans son futur emplacement sur la rue Saint-Germain Ouest,

En ce lundi matin, près de 2 500 $ avaient été amassés, soit 10 % de la somme de 25 000 $ désirée.

Comme une majorité de projets du genre, Le Farinographe fait face à l’inflation et à l’augmentation des coûts de construction.

Après des investissements de 300 000 $, monsieur Bélanger sollicite l’aide de sa clientèle, mais aussi de la population rimouskoise, pour terminer le chantier et assurer le transfert des opérations comme prévu au début de mai.

Au moment où la communauté d’affaires souhaite accentuer l’achalandage commercial vers le centre-ville, l’entreprise veut accentuer son développement et le maintien de ses 12 emplois.

Restaurant

Offrant des pains, pâtisseries, viennoiseries et sandwichs de haute qualité, faits de farines locales et biologiques, Le Farinographe a rapidement gagné en notoriété depuis les cinq dernières années.

« Nous consoliderons nos activités avec le lancement d’un restaurant dans notre nouveau local. Nous ouvrirons le dimanche et proposerons des heures prolongées la semaine pour les déjeuners et les rencontres de fin de soirée. On aura aussi besoin de personnel supplémentaire, puisque nous aurons l’espace nécessaire pour produire davantage et vendre aux commerces d’alimentation et à d’autres restaurants », explique monsieur Bélanger.

Privilèges

Les personnes ou entreprises participantes auront aussi droit à des privilèges selon les montants investis, dont des cartes-cadeaux, de la publicité directement dans le commerce, des cours de cuisine et des rabais lors de commandes.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

« Nous cherchons activement des partenaires pour nous accompagner dans cette démarche et nous nous tournons vers les Rimouskois pour demander leur contribution », indique Rémi Bélanger.

Les gens intéressés peuvent accéder à la campagne, dès ce lundi 4 mars, en cliquant sur ce lien.

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