Andrée Blouin quitte la coiffure pour un nouveau défi
Virage professionnel après une carrière de 40 ans au service de sa clientèleEn pleine Journée internationale des droits des femmes, Andrée Blouin annonce la fin de sa carrière dans le monde de la coiffure. Elle vend ainsi son salon, fondé en 1996, pour se consacrer à un nouveau défi professionnel.
Connue pour sa longévité dans le métier et par ses nombreuses implications sociales, la coprésidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette songeait à prendre ce virage après 40 ans au service de sa clientèle.
Après avoir trouvé une relève entrepreneuriale pour son salon situé dans le Complexe Léonidas, madame Blouin a accepté l’offre d’un employeur encore inconnu. Ce dernier confirmera son embauche dans les prochains jours.
« J’étais rendu-là. J’avais fait le tour et je souhaitais quelque chose de nouveau. Me plonger dans le vide et relever un challenge différent. Outre le salon, j’ai développé de nombreuses aptitudes dans ma vie. Je me suis fais confiance et j’ai plongé. À 58 ans, je suis encore capable de faire la différence et m’impliquer activement. C’est ce qui m’attend pour la fin de ma carrière », assure-t-elle.
Passer le flambeau
Andrée Blouin passe le flambeau à Valérie Fugère et Marie-Hélène Proulx. Elles assurent, depuis ce vendredi 8 mars, le bon fonctionnement du Salon Andrée Blouin coiffure.
L’établissement propose aussi la pose d’ongles en gel, l’autobronzage en cabine, les services de maquillage professionnel pour des événements ou séances photo et la vente exclusive des bijoux Caroline Néron à Rimouski.
Valérie Fugère assurait déjà la gestion du salon aux côtés d’Andrée Blouin, tandis que Marie-Hélène Proulx compte une vingtaine d’années d’expérience comme responsable marketing et des réseaux sociaux. Elle oeuvre aussi comme maquilleuse et styliste personnelle.
« Les filles font déjà partie de l’équipe et elles sont connues de notre clientèle. Elles sauront relevées le défi avec brio », prédit madame Blouin.
Toujours impliquée
Ce nouvel emploi ne l’empêchera pas de poursuivre son implication sociale.
En plus de codiriger la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette, Andrée Blouin vient d’accepter un rôle d’administratrice au sein du Club de golf Bic.
Elle n’hésite pas non plus à conseiller de jeunes entrepreneurs désirant profiter de sa longue feuille de route.