Football : le calendrier 2024 des Pionniers dévoilé
Match d’ouverture locale des Pionniers, le samedi 31 août contre ThetfordLe RSEQ a dévoilé le calendrier de ses ligues de football pour la saison 2024. Celui de la Ligue collégiale, en division 3, s’amorcera le samedi 31 août.
Les partisans des Pionniers du Cégep de Rimouski ne tarderont pas à découvrir la nouvelle mouture de leur équipe qui sera alors en action face aux Filons de Thetford, en après-midi.
Le samedi suivant, les Pionniers seront les visiteurs à Chicoutimi. La saison est de huit parties, quatre à la maison et quatre sur la route.
En plus du 31 août, la formation rimouskoise jouera à domicile le 21 septembre, en soirée, contre Mérici, le 5 octobre, en après-midi, contre La Pocatière, et le 26 octobre, aussi en après-midi, contre Chicoutimi.
Les quatre parties locales seront jouées le samedi. Tout comme les quatre à l’étranger. Comme les cinq autres formations, les Pionniers bénéficieront d’une fin de semaine de congé, celle du 11 et 12 octobre.
La formation rimouskoise jouera deux parties, aller-retour, face à La Pocatière, Chicoutimi et Thetford. Également, elle visitera Jonquière et recevra Mérici.
Calendrier des Pionniers
- Samedi 31 août 13 h Thetford vs Pionniers
- Samedi 7 septembre 19 h 30 Pionniers vs Chicoutimi
- Samedi 14 septembre 19 h 30 Pionniers vs La Pocatière
- Samedi 21 septembre 19 h 30 Mérici vs Pionniers
- Samedi 28 septembre 19 h 30 Pionniers vs Jonquière
- Samedi 5 octobre 13 h La Pocatière vs Pionniers
- Samedi 19 octobre 19 h 30 Pionniers vs Thetford
- Samedi 26 octobre 13 h Chicoutimi vs Pionniers
Pas de changement
La section Nord-Est de la division 3 présente le même portrait que l’an dernier avec ses six équipes. On retrouve également les mêmes six formations dans la « Sud-Ouest ». Les quatre premiers au classement de chaque section vont accéder aux séries éliminatoires.
Rappelons que l’instructeur-chef des Pionniers, Maxim Lépinay, a été très actif au plan du recrutement au cours des derniers mois. Il se dit confiant de voir son équipe compétitionner avec les meilleures de sa section, la saison prochaine.
Un contingent de 74 joueurs a pris part à un entrainement au Stade intérieur Premier Tech, il y a quelques semaines à Rivière-du-Loup. Le camp extérieur de printemps s’amorcera à la mi-mai.