Actualités > Économie > Gala 2024 : la Chambre de commerce s’allie à la Caisse Desjardins
Économie

Gala 2024 : la Chambre de commerce s’allie à la Caisse Desjardins

Création d’un nouveau prix environnemental
Le directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, Renaud Audet (Photo courtoisie)

Dans le cadre de son Gala Reconnaissance 2024, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette annonce un partenariat avec la Caisse Desjardins de Rimouski pour la création d’un nouveau prix – la Reconnaissance développement durable, qui récompensera une organisation qui a démontré au cours de l’année la plus grande sensibilité aux enjeux environnementaux dans la pratique de ses activités commerciales, sociales ou industrielles.

En plus de collaborer à la conception de la reconnaissance, la Caisse offrira à l’entreprise gagnante une bourse de 5000$ qui lui permettra de continuer à mettre en œuvre des actions concrètes s’inscrivant dans la lutte aux changements climatiques.

« La bourse qui sera offerte au lauréat vient ajouter une ampleur et un prestige au prix et témoigne de l’importance que nous accordons conjointement aux impératifs environnementaux. Nous espérons, par le fait-même, engendrer un grand intérêt pour cet honneur qui s’ajoute à notre Gala Reconnaissance, un événement que nous souhaitons améliorer d’année en année de manière à ce qu’il reflète fidèlement la qualité des réalisations de nos entreprises locales », commente Jean-Nicolas Marchand, directeur général de la CCIRN.

Armoires Perreault a remporté le prix Jules A. Brillant comme entreprise de l’année en 2023. (Photo courtoisie Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette)

Tel que mentionné dans le Guide d’information du Gala disponible au ccrimouski.com/gala, les organisations n’ont pas à déposer leur candidature pour cette reconnaissance.

Elles peuvent tout de même signifier dans leur cahier de candidature qu’elles souhaitent être considérées pour le prix.

Expert en développement durable

Le jury évaluera la conformité et la valeur des soumissions, mais se gardera l’option de choisir une organisation qu’il considère comme exemplaire, qu’elle ait déposé ou non sa candidature.

À noter que le processus d’analyse des dossiers sera pris en charge par un expert en développement durable.

Après avoir choisi Nathalie Babin comme présidente du jury, la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette a aussi confirmé qu’Alain Choquette animera son prochain Gala Reconnaissance, présenté le 14 juin prochain à la Salle Desjardins-TELUS.

Facebook Twitter Reddit