L’Océanic coule en deuxième période
Revers de 6-2 dans le premier match de la série au Cap-BretonLes Eagles du Cap-Breton ont démontré leur supériorité, vendredi soir, quand ils ont disposé de l’Océanic par la marque de 6-2 devant 4 289 spectateurs au Centre 200 de Sydney.
La formation rimouskoise a connu un bon début de rencontre sans toutefois obtenir de réelles chances de marquer, même lors de deux jeux de puissance. Physiques, les Eagles donnent très peu d’ouvertures. Ça s’est compliqué pour les visiteurs en deuxième quand ils ont vu leurs adversaires s’imposer dans toutes les facettes de jeu pour marquer quatre fois sans riposte.
Quand ils ont ajouté un cinquième but en début de troisième période, ce fut la fin du match pour Cédric Massé qui a été battu cinq fois sur 20 lancers. William Lacelle s’est amené en relève accordant un but sur sept tirs en sa direction.
« J’ai vraiment aimé notre départ, bien que sur notre avantage numérique de deux hommes, ça aurait été bon de créer plus de chances. En deuxième, leur échec avant a été très bon et nos défenseurs ont eu de la difficulté à gérer ça. Même chose pour nos attaquants qui ont eu de la difficulté à être les premiers sur la rondelle. Ils ont été meilleurs que nous dans plusieurs facettes du jeu. Il va falloir être meilleur que ça demain et je suis convaincu qu’on va l’être », a commenté Joël Perrault.
Cam Squires a dirigé l’offensive avec un but et trois passes. Cole Burbidge et Cam MacDonald, avec deux chacun, et Olivier Houde ont les autres buts.
Ceux de l’Océanic sont venus des bâtons de Maël St-Denis et Dominic Pilote.
Pas à blâmer
Sur le changement de gardiens, Perrault a indiqué ne pas vouloir pointer du doigt Cédric Massé.
« Il a eu une très bonne première période. En deuxième, il y a eu des petits jeux où on ne l’a pas aidé. On l’a laissé à lui-même. Quand ils ont fait 5-1, je trouvais que c’était un bon moment pour donner de l’expérience à William en séries et qu’il voit l’énergie des playoffs. On ne met pas la défaite sur le dos de Cédric, loin de là », explique celui qui prendra une décision, demain, sur l’identité de son gardien pour le match no 2.
Les deux équipes ont été un en quatre sur le jeu de puissance. Dans l’ensemble, les gros canons de l’Océanic n’ont été très menaçants.
« Il y a des joueurs dont je m’attends qu’ils m’en donnent beaucoup plus. J’ai trouvé que leurs meilleurs joueurs ont été meilleurs que nos meilleurs aujourd’hui. Mais, c’est un match et c’est pour ça que c’est un 4 de 7. On va se reprendre demain », avance Perrault.
Devant le filet des Eagles, Nicolas Ruccia n’a pas eu à se signaler outre mesure sur les 26 lancers de l’Océanic.
En bref
Quentin Miller et Luke Coughlin (blessés) ainsi que Ben Cross, Tyson Goguen et Mathys Duvé étaient les aures absents chez l’Océanic… Les Eagles ont dominé 32-14 dans les mises en échec et 16-7 dans les lancers dangereux… Le match no 2 sera présenté samedi soir, 18 h heure du Québec, au Centre 200…
Calendrier
- Vendredi 29 Océanic 2 Eagles 6
- Samedi 30 19 h Océanic vs Eagles
- Mardi 2 19 h Eagles vs Océanic
- Mercredi 3 19 h Eagles vs Océanic
- *Vendredi 5 19 h Eagles vs Océanic
- *Lundi 8 19 h Océanic vs Eagles
- *Mardi 9 19 h Océanic vs Eagles
Les heures sont les heures locales
* : si nécessaire