guycaron
Actualités > Océanic > Une victoire à Québec pour lancer la saison
Océanic

Une victoire à Québec pour lancer la saison

But gagnant de Frédéric Brunet dans un gain de l’Océanic 3-2
Frédéric Brunet (Photo : Océanic archives / Folio Photo – Iften Redjah)

La 27e saison de l’Océanic s’est amorcée par un gain de 3-2 sur les Remparts de Québec, vendredi soir, devant 6 457 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

Le match a été très enlevant et les visiteurs n’ont pas volé leur victoire. À son premier départ dans la LHJMQ, le gardien Patrik Hamrla a joué avec confiance repoussant 23 lancers. 

« On a joué un fort match. Les gars étaient dans le formol en commençant. On est arrivé à 15 h 45 pour passer le pont et le match n’a débuté qu’à 19 h 50. On s’est bien replacé. Si Iacobo n’est pas là, je pense que ça aurait été beaucoup plus simple pour nous. Il a fait plusieurs arrêts clés », a souligné Serge Beausoleil qui amorce une 11e saison derrière le banc de l’Océanic.

Il n’y a eu qu’un but en première période, celui de Jacob Mathieu, sur un retour de lancer après le beau travail de la recrue Maxime Coursol derrière le filet. En avance par un but, l’Océanic a eu plusieurs belles chances de marquer en deuxième, mais il s’est buté à un gardien grande forme, Fabio Iacobo, pendant que ses coéquipiers marquaient deux fois. Théo Rochette y est allé d’un tir de grande qualité pour battre Patrik Hamrla qui n’avait aucune chance. Il n’en a pas eu davantage sur le but de Zachary Gravel dont la tentative de passe a dévié sur le patin du défenseur Simon Maltais.

Cam Thomson, avec son premier dans la LHJMQ, a créé l’égalité au milieu de la troisième période. Après quoi, le défenseur Frédéric Brunet y est allé d’une belle manœuvre pour surprendre le gardien des Remparts, ce qui s’est avéré le but gagnant. Ça a chauffé pas mal dans le territoire de l’Océanic dans les deux dernières minutes de jeu, mais l’équipe a tenu le coup.

« Dans la victoire, il ne faut pas oublier la performance d’Hamrla. Il nous a joué un très gros match de hockey. C’est très intéressant comme première performance », a mentionné l’entraineur-chef qui a toutefois moins aimé le travail de ses unités en avantage numérique. 

En bref

Louis Robin (blessé), Tyson Hinds (camp professionnel), Charles Côté et Jasmin Simon n’étaient pas en uniforme pour l’Océanic… Originaire de Québec, la recrue de 18 ans, Julien Béland, n’a pas raté sa rentrée dans la LHJMQ. Il a joué un excellent match et a des passes sur les buts de Mathieu et Thomson…  L’Océanic a été blanchi sur ses cinq jeux de puissance… Les deux mêmes équipes se retrouveront dimanche à 15 h au Colisée Financière Sun Life…

Facebook Twitter Reddit