25.11.2020
Actualités Océanic Et de quatre pour l’Océanic

Et de quatre pour l’Océanic

Gain de 4-3 en prolongation face aux Huskies

Un but de Justin Bergeron, sur une très belle passe de Samy Paré, lors de la 4e période a fait la différence au profit de l’Océanic qui l’a emporté 4-3 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, jeudi soir au Colisée Financière SunLife.

Il s’agit d’une quatrième victoire de suite pleinement méritée pour l’Océanic qui a complètement dominé la 3e période et la prolongation avec 18 lancers contre 2.

« Les gars ont travaillé fort. Ils étaient nerveux en début de match. Les Huskies étaient partout sur la patinoire. Plus le match a avancé, plus on a fait de belles choses. À 0-2, le gros but de Coxhead en désavantage numérique nous a ramenés dans le match. On a été opportuniste sur l’avantage numérique, même si on n’a pas toujours bien travaillé, en allant chercher deux gros buts », a commenté Serge Beausoleil. 

Son club tirait justement de l’arrière 2-0 tard en deuxième période quand Andrew Coxhead a marqué avec un homme en moins sur une belle passe de Nathan Ouellet. Son but a été suivi par celui de Zachary Bolduc en début de troisième période. Les Huskies ont repris les devants, mais Coxhead a marqué de nouveau pour envoyer les deux clubs en prolongation.

Andrew Coxhead (Photo : journal le soir – René Alary)

Le vétéran attaquant de 20 ans, acquis des Remparts de Québec l’an dernier, a été le meilleur joueur sur la patinoire. Il joue son meilleur hockey avec l’Océanic.  « Une énorme victoire pour nous. On a vraiment travaillé fort ce soir et on continue de grandir comme équipe. Quand on tire de l’arrière, un but en désavantage comme ça aide à prendre le momentum. On a construit là-dessus avec le résultat qu’on connait », a expliqué Coxhead qui a aussi excellé dans le cercle des mises au jeu avec 20 succès sur 29.

Pour sa part, Zachary Bolduc a fait sentir sa présence à son retour au jeu, principalement à partir de la deuxième période. Il a inscrit son troisième filet de la saison sur un superbe tir des poignets à courte distance. « Ça fait du bien de revenir sur la glace avec les gars et on est content de sortir avec une victoire. Plus le match avançait, plus ça allait bien. Je me sentais prêt à revenir, j’ai travaillé fort avec le physio. Il me fallait juste avoir le ok des médecins », a-t-il dit. 

Nathan Ouellet bien installé devant le gardien Zachary Émond (Photo : journal le soir – Alexandre D’Astous

Jared Cosman, Alex Labbé et William Rouleau ont les buts des Huskies qui ont lancé 24 fois sur Raphaël Audet. À l’autre but, Zachary Émond a repoussé 32 lancers. 

En bref

L’Océanic a mis fin à une très vilaine séquence de 13 défaites en prolongation ou en tirs de barrage qui se prolongeait depuis un peu plus d’un an… Le retour au jeu de Zachary Bolduc et le rappel de Logan Costenaro ont fait en sorte qu’Alexandre Lefebvre a été retiré de l’alignement, tout comme Ludovic Soucy qui soigne une blessure… Les autres absents étaient Brandon Casey et Anthony D’Amours (retranchés) ainsi que les Européens Adam Raska et Alexander Lazarev… Les deux mêmes clubs se retrouveront vendredi soir à 19 h au même endroit… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×