L’Océanic fait déjà face à l’élimination
Les Eagles l’emportent 3-1 et mènent la série 3-0L’Océanic a bien essayé, mais ce ne fut pas suffisant pour l’emporter face aux Eagles du Cap-Breton qui ont signé une difficile victoire de 3-1 devant 2 796 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Les Eagles prennent donc les devants 3-0 dans cette série au meilleur de sept qui se poursuivra demain soir alors que l’Océanic fera face à l’élimination.
Les locaux ont vendu chèrement leur peau. Les visages étaient longs après la rencontre. « C’était beaucoup mieux que les deux premiers matchs là-bas. C’est dur en ce moment, ce n’est pas facile de perdre un match comme ça. Les gars ont tout donné. Mais, on a encore eu de la difficulté à créer de belles chances à 5 contre 5. Ce n’est pas fini, il faut arriver demain et tout donner », a résumé Joël Perrault.
« Ils jouent bien, c’est à nous de trouver des moyens pour nous rendre au filet et marquer des buts. On a eu nos chances, on a manqué des filets ouverts et des deux contre un. C’est à nous de la mettre dedans », explique Alexandre Blais.
Malchance devant le gardien
Les Eagles ont pris les devants sur un jeu bizarre. D’abord, une mauvaise passe de Charles Côté en territoire offensif a mené à une échappée de Cam Squires. Il a été frustré par William Lacelle, mais en tentant de dégager le devant le but, Charle Truchon a envoyé la rondelle sur le même Côté qui a marqué accidentellement dans son propre but. De la malchance.
L’Océanic a joué une bonne deuxième période et a pu créer l’égalité sur le but de Maël St-Denis lors d’un jeu de puissance. Mais, les Eagles ont amorcé la troisième avec force. Sur un tir sur réception, Cam MacDonald a battu Lacelle pour redonner les devants aux visiteurs. Squires, encore lui, a complété dans un filet désert en fin de match.
« On a eu des occasions en partant le match, dont on n’a pas profité. Je trouve qu’on semble serrer notre bâton un peu. Il faut être meilleur à trouver des rondelles devant le filet et capitaliser sur les chances qu’on aura », mentionne Perrault.
Lacelle excelle
Dans la défaite, les partisans de l’Océanic peuvent se consoler avec la très solide performance de Lacelle qui a repoussé 38 des 40 lancers en sa direction. Et, il faut tenir compte du but marqué par un de ses coéquipiers.
« C’est un match up and down, l’atmosphère était incroyable. L’équipe a été dans le match jusqu’à la fin. On savait qu’un match no 3, c’est important. Le résultat est décevant, J’étais confortable devant le filet, je voyais bien la rondelle. Le niveau de jeu est incroyable, c’est un jeu totalement différent. Je pense que j’ai donné à l’équipe une chance de gagner », a commenté le gardien de 16 ans, tout juste gradué de sa formation M18 AAA.
En bref
Quentin Miller et Luke Coughlin (blessés) ainsi que Ben Cross, Tyson Goguen et Mathys Dubé étaient les absents chez l’Océanic… L’Océanic a honoré deux joueurs avant la rencontre : Jacob Mathieu est le joueur humanitaire de la saison 23-24 et Alexandre Blais remporte la Coupe Budweiser en tant que joueur le plus utile… Devant le filet des Eagles, Nicolas Ruccia a été mis à l’épreuve en 28 occasions… Le match no 4 sera présenté demain (mercredi) soir, au Colisée Financière Sun Life…
.Calendrier
- Vendredi 29 Océanic 2 Eagles 6
- Samedi 30 Océanic 3 Eagles 7
- Mardi 2 Eagles 3 Océanic 1
- Mercredi 3 19 h Eagles vs Océanic
- *Vendredi 5 19 h Eagles vs Océanic
- *Lundi 8 19 h Océanic vs Eagles
- *Mardi 9 19 h Océanic vs Eagles
Les heures sont les heures locales
* : si nécessaire