Océanic > Autre partie sans lendemain pour l’Océanic
Océanic

Autre partie sans lendemain pour l’Océanic

Match no 5 face aux Eagles au Colisée Financière Sun Life
Alexandre Blais déjoue le gardien d’un tir dans la partie supérieure (Océanic / Folio Photo archives – Iften Redjah)

L’Océanic va tenter une autre fois de prolonger sa saison, vendredi soir, au Colisée Financière Sun Life alors que sera présentée la cinquième partie de sa série de premier tour face aux Eagles du Cap-Breton qui sont en avance 3-1. 

Au lendemain d’une première victoire par la marque de 4-3, plusieurs joueurs sont sautés sur la patinoire jeudi avant-midi, mais pas William Lacelle. Il avait obtenu congé de patinoire après avoir travaillé fort devant son filet, mardi et mercredi. 

Joël Perrault a beaucoup apprécié le travail de ses meilleurs joueurs dans la victoire de mercredi. Il estime qu’il y a encore place à augmenter le niveau de jeu.

« Je pense qu’on peut aller chercher encore plus de meilleurs de certains joueurs qui nous en ont donné beaucoup cette saison. Dans les séries, tu as besoin de tout le monde. Des soirs, ça va être certains joueurs, d’autres soirs, c’en sera d’autres. Ce sera encore un match sans lendemain, il faut amener notre niveau de compétition à son maximum », dit-il.

Minimiser les revirements

Le travail en zone défensive a été plus efficace dans les deux parties présentées à Rimouski. 

« On en parle tous les jours, il faut minimiser nos erreurs. Notre gestion de la rondelle est très importante. Ça a été mieux mercredi, mais il y a toujours place à amélioration. Par contre, on ne peut pas s’attendre à ce qu’il n’y ait pas de revirements dans un match de hockey. Mais, il faut être capable de réagir », explique l’entraineur-chef.

Trio en feu

Le trio formé de Cam Squires (18 ans), Jacob Newcombe (19 ans) et Cam MacDonald (20 ans) continue de s’imposer chez les Eagles. 

« Ils nous ont fait mal à tous les matchs. Ils ont de l’expérience et des habiletés avec du gabarit. Se défendre contre un trio comme ça, il faut le faire à cinq. Un gars comme Maël (St-Denis) fait un gros travail. Il joue de grosses minutes, difficiles à jouer. Il ne faut pas juste se fier au différentiel. » 

Charle Truchon est toujours sur la glace quand le gros trio se pointe, principalement avec Charles Côté. 

« Son niveau de compétition est incroyable. S’il fait des erreurs, ce n’est pas parce qu’il manque de concentration ou de vouloir. Il joue de très grosses minutes et ce sera encore le cas, demain. Il prend l’équipe très à cœur », estime Perrault.  

Truchon

Charle Truchon (Photo Journal Le Soir – René Alary)

À 20 ans, Charle Truchon joue un rôle majeur au sein de la brigade défensive. Le gros trio des Eagles ne lui donne pas de répit. 

« Ils sont trois gars talentueux. Jusqu’à maintenant, ils ont fait un bon travail. On s’ajuste et il faut continuer dans cette direction-là pour les empêcher de noircir la feuille de pointage », dit-il.

Le Matanais de 20 ans a bon espoir de prolonger sa saison et sa carrière junior. 

« On n’a pas joué notre meilleur hockey au début de la série et ils ont pris avantage de ça. Hier, on a montré nos vraies couleurs. Ce n’est pas fini. Il faut maintenant continuer sur notre lancée. Il ne faut pas regarder trop loin en avant. Actuellement, on récupère et on se prépare pour demain », explique-t-il.

Facebook Twitter Reddit