Océanic > Un premier match pour Bradly Nadeau dans la LNH
Océanic

Un premier match pour Bradly Nadeau dans la LNH

Trois tirs au buts dans un revers des Hurricanes à Columbus
Bradly Nadeau dans l’uniforme des Hurricanes de La Caroline (Photo X)

Bradly Nadeau, dont les droits juniors appartiennent à l’Océanic, a disputé un premier match dans la LNH avec les Hurricanes de La Caroline, mardi soir, dans un revers contre les Blue Jackets de Columbus.

Puisqu’il a mis fin à sa carrière universitaire aux États-Unis, le centre de Saint-François de Madawaska, au Nouveau-Brunswick, a profité de l’occasion, à l’image de Lane Hutson avec le Canadien, pour le dernier affrontement de son équipe en saison régulière.

Utilisé avec Evgeny Kuznetsov et Jesper Fast, il a dirigé trois lancers au but.

Lors de l’échauffement, Nadeau a partagé son traditionnel premier tour avec une autre recrue des Hurricanes, Jackson Blake, qui disputait aussi sa première rencontre dans la LNH.

Bradly Nadeau, sur l’estrade d’honneur du Bridgestone Arena à Nashville, après sa sélection en première ronde en 2023 par les Hurricanes de La Caroline. (Photo NHL)

« C’était une soirée amusante. C’est évidemment un rêve devenu réalité. Je me sentais plutôt bien. J’ai rapidement gagné en confiance et je pense que cela m’a vraiment aidé pour le reste du match », indiqué Bradly Nadeau à « The Hockey News ».

À la suite de sa décision de mettre fin à sa carrière universitaire après seulement une saison dans la NCAA au Maine, de nombreux partisans de l’Océanic espèrent sa venue dans la LHJMQ en 2024-2025.

Facebook Twitter Reddit