Océanic > Le Drakkar est en contrôle
Océanic

Le Drakkar est en contrôle

Victoire de 5-3 sur Cap-Breton dans le deuxième match de la demi-finale
Le Drakkar gagne à nouveau, notamment en raison des trois buts de Justin Gill. (Photo tirée du facebook Drakkar – Kassandra Blais)

C’est en avance 2-0 que le Drakkar de Baie-Comeau prendra la direction de l’Île du Cap-Breton pour la suite de sa série face aux Eagles.

Vendredi soir, la formation de la Côte-Nord est revenue de l’arrière avec trois buts pour l’emporter par la marque de 5-3 devant une salle comble de 3 042 spectateurs au Centre Henry-Leonard. Elle avait aussi gagné, par 4-0, jeudi soir.

Les visiteurs venaient de prendre les devants 3-2 quand Justin Gill a marqué avec onze secondes à jouer en deuxième période.  Isaac Dufort, en avantage numérique, et Justin Poirier ont trouvé le fond du filet en troisième pour donner la victoire au Drakkar.

Gill a un tour du chapeau pour les gagnants pendant que Poirier a un but et trois mentions d’assistance. Il s’agissait pour lui d’un 12e but dans les présentes séries et d’un 7e match consécutif durant lequel il a fait bouger les cordages.

Les Eagles n’ont pas aidé leur cause avec deux punitions majeures, et d’expulsions automatiques, en deuxième période. Angelo Fullerton (mise en échec par-derrière) et Lucas Romeo, pour une mise en échec à la tête, ont pris le chemin des douches. Les deux actions seront révisées par le patron de la discipline et de la sécurité des joueurs de la LHJMQ.

La série se transporte maintenant au Centre 200 avec les matchs nos 3, lundi, et 4, mardi. 

Pour le sommaire: cliquez ici

Autre demi-finale

Pendant ce temps à Drummondville, les Voltigeurs ont pris les devants 1-0 dans leur demi-finale avec une victoire de 2-1 sur les Tigres de Victoriaville. 

Sam Olivier et Vsevolod Komarov ont les buts des gagnants, la réplique venant du bâton de Tommy Cormier.

Devant le filet, Riley Mercer a remporté son duel face à Nathan Darveau.

Match no 2 : samedi soir 19 h, à nouveau au Centre Marcel-Dionne.

Pour le sommaire: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit