Océanic > Finale LHJMQ : les Voltigeurs s’imposent
Océanic

Finale LHJMQ : les Voltigeurs s’imposent

Victoire facile de 5-0 à Baie-Comeau
Trois joueurs importants dans la victoire des Voltigeurs : Vsevolod Komarov, Luke Woodworth et Riley Mercer (Photo tirée du Facebook des Voltigeurs)

Le Drakkar de Baie-Comeau s’est buté à un gardien intraitable, jeudi soir, s’inclinant 5-0 face aux Voltigeurs de Drummondville dans le premier match de la série finale de la LHJMQ.

La salle comble de 3 042 spectateurs au Centre Henry-Leonard n’a pu que constater les dégâts. Les Voltigeurs ont pris les devants 2-0 en première avant d’ajouter deux buts en deuxième et un en troisième.

Dès la 2e minute de jeu de la rencontre, il n’a fallu que sept secondes après le début d’un jeu de puissance pour qu’Alexis Gendron marque le premier de ses trois buts de la soirée. Son tir voilé de la ligne bleue a battu le gardien qui avait la vue voilée. Le ton était donné. 

Luke Woodworth et Justin Côté ont complété le tableau de pointage des Voltigeurs. Woodworth a aussi deux mentions d’assistance.

Le Drakkar a tout de même dominé 43-30 dans les lancers, mais Riley Mercer a excellé pour décrocher un premier blanchissage en carrière en séries éliminatoires.

À l’autre bout, Charles-Édward Gravel a été battu cinq fois sur les 30 tirs en sa direction. 

Le match no 2 sera présenté vendredi soir, à nouveau à Baie-Comeau.

Pour le sommaire: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit