Tyson Goguen part pour un premier choix
Un troisième choix en 2025 s’ajoutera égalementL’Océanic va laisser aller un de ses deux choix de première ronde d’il y a un an en Tyson Goguen qui prendra la direction de Bathurst.
La transaction, qui sera officialisée ce soir à Moncton lors de la première ronde de la séance de sélection 2024, permettra à Danny Dupont de repêcher lors de ce premier tour.
On sait déjà que le choix no 11, qui appartient à l’Océanic, fait partie de la transaction majeure qui amènera Mathieu Cataford à Rimouski.
Pour Goguen, qui a marqué neuf buts et fourni trois passes la saison dernière à 16 ans, l’Océanic mettra la main sur le choix no 19 en plus d’un choix de 3e ronde 2025.
Après avoir récolté neuf points dans les deux premiers mois de la saison, Goguen a été limité à trois dans les quatre derniers et demi.
Sur le marché ?
Par contre, il faudra voir si Danny Dupont utilisera sa sélection no 19 ce soir dans une autre transaction puisqu’il a affirmé hier qu’il est toujours à la recherche d’un attaquant supplémentaire dans son alignement. Ce choix attrayant est assurément disponible.
Bathurst est allé chercher ce choix no 19, hier, dans une transaction avec l’Armada pour qui il s’agissait d’un choix compensatoire à la suite du repêchage de l’an dernier.
Cataford
Selon nos informations, le prix final de la transaction pour Mathieu Cataford sera le suivant : trois choix (1ere, 2e et 3e ronde) de 2024 ainsi que deux choix (1ere et 2e ronde) de 2026.
Une fois cette transaction officialisée sur le parquet, l’Océanic ne parlera pas avant la 5e ronde, demain. Et, peut-être, au rang no 19 ce soir.
L’attaquant des Mooseheads sera d’ailleurs présent au repêchage de ce soir. Il fait partie du protocole qui précédera les premières annonces de la séance de sélection.
Rappelons que cette première ronde débutera à 20 h, heure du N.B., et sera télévisée par TVA Sports.