Sports > Pierre-Luc Dubois échangé aux Capitals
Sports

Pierre-Luc Dubois échangé aux Capitals

L'ex-Rimouskois n'aura passé qu'une saison avec les Kings de Los Angeles
Pierre-Luc Dubois n’a disputé qu’une saison avec les Kings de Los Angeles (Photo courtoisie)

Pierre-Luc Dubois n’aura passé qu’une saison à Los Angeles. Les Kings ont l’échangé l’ex-Rimouskois aux Capitals de Washington, mercredi, en retour du gardien Darcy Kuemper.

Dubois se retrouvera au sein d’une quatrième organisation dans la LNH en 2024-2025 alors qu’il amorcera sa huitième campagne en carrière.

Los Angeles avait fait son acquisition, le 27 juin 2023, en retour de Gabriel Vilardi, Alex Iafallo et d’un choix de deuxième tour au repêchage de cette année à Las Vegas.

L’ancien du programme TGV de Mont-Joli et des Albatros du Collège Notre-Dame a ensuite signé une prolongation de contrat de huit ans à un salaire annuel moyen de 8,5 M $.

Pierre-Luc Dubois a essuyé les critiques lors de sa seule campagne dans l’uniforme des Kings en amassant 16 buts et 24 passes pour 40 points en 82 parties. Son équipe a été éliminée en cinq rencontres au premier tour des séries éliminatoires face aux Oilers d’Edmonton, où il a amassé seulement une aide.

80 000 $ pour son premier tournoi de golf

Pour son premier tournoi de golf bénéfice, en juillet dernier, la Fondation Pierre-Luc Dubois avait amassé 80 000 $ avec la présence de 200 joueurs au Club Bic et d’une centaine de convives au souper gastronomique offert au Centre de congrès de l’Hôtel Rimouski.

Le président de la Fondation, René Gagnon ainsi que Pierre-Luc Dubois, présentant son premier chandail des Kings de Los Angeles. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

De ce montant, 10 000 $ ont été récoltés grâce à un encan orchestré par l’animateur et humoriste Kevin Raphaël, dont le premier chandail des Kings de Los Angeles autographié par Dubois, acheté pour 2 200 $.

Initiée en 2020, la Fondation Pierre-Luc Dubois a pris la relève de Vincent Lecavalier afin de favoriser la pratique du hockey au Bas-Saint-Laurent.

Facebook Twitter Reddit