Océanic > Repêchage européen: Danny Dupont soulagé
Océanic

Repêchage européen: Danny Dupont soulagé

Le directeur-gérant éteint la rumeur concernant une transaction pour Matvei Gridin
Pavel Simek (Photo LHJMQ)

Danny Dupont ressort très satisfait du repêchage international de la Ligue canadienne de hockey qui s’est tenu aujourd’hui (mercredi).

D’entrée de jeu dans son point de presse, le directeur-gérant de l’Océanic a tenu à remettre les pendules à l’heure concernant la rumeur persistante voulant qu’il transige avec son homologue à Val-d’Or pour mettre la main sur le Russe, Matvei Gridin, qui a été la toute première séance de l’encan.

« Je veux rectifier une publication qui est sortie, il n’y a pas de transaction qui a été faite. C’est une fausse rumeur. Nos deux sélections sont les deux joueurs qui vont venir jouer avec l’équipe », a-t-il confirmé.

Ce Gridin a aussi été un choix de première ronde (no 28), par les Flames de Calgary, au repêchage de la LNH, vendredi soir dernier. 

Dupont a aussi indiqué qu’un nouveau règlement ne permet des échanges impliquant les joueurs européens choisis aujourd’hui qu’à compter du jour 1 de la saison régulière.

Basile Sansonnens

Basile Sansonnens a été repêché par les Canucks de Vancouver, dans la LNH.

Sa première sélection a été Basile Sansonnens, un défenseur de la Suisse, qui évoluait avec la formation junior de Fribourg-Gotteron, la saison dernière. 

« Je suis archiheureux d’avoir Basile Sansonnens. J’ai eu l’opportunité d’aller voir jouer les Suisses à maintes reprises. Il est un type de défenseurs dont on avait besoin. Il coche toutes les cases. J’étais très nerveux, j’avais hâte qu’on arrive à notre rang de sélection. J’ai eu l’opportunité dans les dernières semaines de faire un zoom avec lui. »

Sansonnens, qui aura 18 ans le 19 août prochain, est présentement à Vancouver pour prendre part à un camp de développement avec les Canucks qui l’ont sélectionné en 7e ronde (no 221), samedi dernier.

Dupont est d’avis qu’il fera partie du top 4 de l’Océanic avec Pier-Olivier Roy, Luke Coughlin et Spencer Gill. 

« La plus belle comparaison que je peux faire est Zachary Massicotte. Il est un grand bonhomme (6 pieds 3 pouces), très difficile à battre et qui bouge bien la rondelle. Avec le tutorat de Donald Dufresne, il va progresser rapidement. En plus, il est francophone, son adaptation en Amérique du Nord va se faire plus rapidement aussi », mentionne-t-il.

Les médias en Suisse rapportent que Sansonnens a signé une entente avec Lausanne pour évoluer chez les professionnels.

« Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. On a déjà une entente avec l’organisation à Lausanne et son agent. Tout est préétabli avec lui », assure le directeur-gérant.

Pavel Simek

Comme seconde sélection, l’Océanic a choisi de miser sur un joueur qui a deux ans d’expérience dans la ligue, Pavel Simek, qui s’alignait avec les Sea Dogs de Saint John.

« C’est un gars qu’on appréciait beaucoup. On avait essayé de faire son acquisition dans le temps des fêtes, l’an dernier. Il a de la vitesse et bouge bien la rondelle. Il a de l’expérience dans la ligue et a marqué 18 buts, l’an dernier. C’est avantageux de prendre un attaquant de 19 ans. On peut penser qu’il peut aller en marquer 25. Ça me fait penser à Drummondville qui, l’an dernier, est allé chercher Peter Repcik à Charlottetown. On calcule qu’on a huit gars en attaque capables de marquer 25 buts. »

Facebook Twitter Reddit