Actualités > Économie > La Cantine Aux Délices du Phare obtient un permis d’alcool
Économie

La Cantine Aux Délices du Phare obtient un permis d’alcool

La Cantine poursuit sa troisième saison d’activité

Grande nouveauté cet été à la Cantine Aux Délices du Phare de Sainte-Angèle-de-Mérici qui ajoute l’alcool à son offre de produits comprenant notamment sa réputée pizza spéciale du Phare, une pizza garnie sur laquelle on ajoute de la sauce à spaghetti sur le dessus à la sortie du four.

La Cantine poursuit sa troisième saison d’activité depuis le 2 mai dernier. « Nous serons ouverts jusqu’à la fin de septembre. Notre permis d’alcool est actif depuis l’ouverture. Il est actif autant à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Je voulais offrir un nouveau service à la clientèle dans mon secteur autant touristique que régional. J’ai deux compétiteurs depuis l’an dernier à Sainte-Angèle et je suis la seule à avoir le permis d’alcool », indique la propriétaire, Nancy Brochu, qui précise que sa cantine est voisine de la station-service Ultramar, au 680 route de la Cédrière (route 132).

Pour accompagner un repas

Pour l’alcool, la Cantine propose deux sortes de vin de la marque Cellier des Dauphins en format individuel, des Clamato Caesar et la bière de la microbrasserie Pit Caribou en fût servi dans des verres.

« Les gens doivent acheter un produit pour pouvoir consommer de l’alcool sur place. Nous avons une salle à manger pouvant accueillir 22 personnes, en plus de cinq tables de pique-nique à l’extérieur avec un module de jeux pour les enfants

Madame Brochu indique que son établissement propose un menu typique de cantine incluant hamburgers, hot-dogs, sous-marins, club sandwich, pinceaux et poutines notamment.  

(Photo Facebook)

Fruits de mer

La Cantine Aux Délices du Phare se spécialise dans les produits de la mer. « Je fais des fish and chips maison depuis le début. Cet été, je reviens avec les poutines et les guédilles à la crevette que j’avais enlevées l’an passé, mais que plusieurs clients m’ont demandé de ramener ».

La pizza spéciale Aux Délices. (Photo Facebook)

Des spécialités

« Ce qui se vend beaucoup, c’est la poutine méli-mélo, les hot-dogs géants, la poutine italienne. Ma sauce à spaghetti fait vraiment fureur. Les gens veulent en acheter, mais je n’en vent pas. C’est ma sauce maison que j’utilise. J’en fais un gros chaudron aux deux jours », mentionne la propriétaire.

À partir de 16 h, la Cantine offre de la pizza, dont la spéciale Aux Délices et celle du Phare. « La pizza spéciale Aux Délices comprend du smoke-meat, bœuf haché, bacon, tomate, oignon. La spéciale du Phare est de plus en plus demandée. C’est une pizza garnie sur laquelle on ajoute de la sauce à spaghetti dessus à sa sortie du four. C’est quelque chose d’unique qui ne se fait pas ailleurs », affirme madame Brochu.

La Cantine Aux Délices du Phare est ouverte sept jours sur sept. Du lundi au jeudi de 11 h à 19 h et du vendredi au dimanche de 11 h à 19 h 30.

Facebook Twitter Reddit