Sports > Les Pionniers hockey amorcent leur camp
Sports

Les Pionniers hockey amorcent leur camp

Sébastien Dénommé accueille 36 joueurs jusqu’à dimanche
Avant de sauter sur la glace, les joueurs ont pris part à une journée de golf, jeudi. (Photo: gracieuseté)

C’est le retour sur la glace pour Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey alors que débute le camp d’entrainement, et aussi de sélection, de l’équipe qui évolue dans la conférence Nord-Est de la Ligue collégiale de hockey, division 2, du RSEQ.

Le nouvel entraineur-chef, Sébastien Dénommé, et son personnel accueilleront 36 joueurs, dont la moitié environ sont des vétérans de la dernière saison qui devront batailler pour conserver leur poste. Au total, il y a six gardiens, douze défenseurs et dix-huit attaquants. 

L’accueil des participants s’est fait jeudi avec une partie de golf au Club des Saules en après-midi. Un souper de groupe suivra. Divisés en deux groupes, les joueurs auront droit à un premier entrainement sur glace vendredi après-midi et un autre samedi avant-midi. Suivra, un premier match intraéquipe à 14 h 30. Il y en aura un deuxième, le dimanche à 10 h, avant les rencontres individuelles avec le personnel d’entraineurs à compter de 12 h 45.

En théorie, l’alignement final sera de 24 joueurs : trois gardiens, sept arrières et quatorze attaquants.

« Il n’y a pas de vétérans qui ont été confirmés. Si un joueur n’a pas progressé comme prévu à sa première année et qu’un 17 ans qui rentre et montre de belles choses, ça peut nous amener à prendre des décisions difficiles », explique l’entraineur-chef.

Sébastien Dénommé dans le vestiaire de l’équipe. (Photo lesoir.ca – René Alary)

Cette première fin de semaine d’activités servira à évaluer, mais aussi à intégrer les notions de jeu collectif.

« On aura des matchs hors-concours et un tournoi présaison à Rimouski. Ce qu’on veut faire lors des quatre occasions d’embarquer sur la glace, c’est d’amener déjà des points du système de jeu et travailler des petites choses en ce sens. Je veux voir si les gars sont capables de comprendre et d’assimiler des choses », poursuit-il.

Concernant le tournoi préparatoire à la saison, il se tiendra au Complexe sportif Desjardins, les 6-7-8 septembre. Huit équipes de la ligue ont déjà confirmé leur présence et deux autres pourraient s’ajouter. 

Facebook Twitter Reddit