Zec Bas-Saint-Laurent : forêts diversifiées et faune riche
À seulement 20 minutes au sud de RimouskiLa zec Bas-Saint-Laurent, c’est 1000 km carrés de forêts diversifiées et de faune riche à seulement 20 minutes au sud de Rimouski.
Les amateurs de plein air y découvriront une foule d’attraits touristiques intéressants, telle que la Chute du Matinal, autour de laquelle un sentier intermédiaire de près de 5 km est aménagé, ou encore la tour d’observation du Mont Longue Vue, qui offre une vue plongeante sur le magnifique paysage de la région.
La zec Bas-Saint-Laurent est accessible à l’année et propose un service d’hébergement pour ceux qui souhaitent pratiquer la villégiature, ou encore ceux qui désirent simplement prolonger leur séjour forestier. Un parc de quatre yourtes est aménagé à proximité du lac Chic Chocs à ces fins.
Les équipements et les installations sont disponibles quatre saisons. Quelques petits chalets sont aussi offerts en location.
De plus, une multitude de sentiers sécuritaires et balisés peuvent être empruntés autant par les amateurs de randonnée pédestre que les amateurs de VTT et de motoneige.
Accessibilité
Pour le directeur général Peter Camden, l’accessibilité au territoire est l’un des points distinctifs de la zec Bas-Saint-Laurent.
« La totalité des chemins principaux peut être parcouru en automobile et le reste du territoire est aussi très accessible. Étant donné qu’on est situé très près de Rimouski et que des gens résident ici à l’année longue, une bonne partie des chemins est déneigée », explique-t-il.
La zec Bas-Saint-Laurent célébrait en septembre son 45e anniversaire lors d’une fête organisée au Camping du lac Huron.
Pour entendre le « Moment Zec » diffusé dans le cadre de l’émission et le balado « Rendez-Vous Nature », cliquez sur le lien ci-haut.