Sports > Explosion de neuf buts pour les Pionniers
Sports

Explosion de neuf buts pour les Pionniers

Les Pionnières laissent aller une avance de 1-0 après deux périodes.
Neuf fois, les Pionniers ont célébré face aux Titans. (Photo : Alain Tremblay)

Les deux équipes de hockey du Collège de Rimouski ont effectué leur rentrée à domicile, samedi. Pendant que les filles s’inclinaient, les garçons ont savouré une victoire sans équivoque.

Après avoir concédé le premier but, les Pionniers ont marqué les neuf suivants dans un gain de 9-1 sur les Titans du Cégep de Limoilou. 

François-Xavier Mercier (2), Alexandre Pouliot (2), Jean-Christophe Lebrun, Thomas Dechamplain, Jérémie Leclerc, Alexis Boulay et Samuel Miousse ont les buts des Pionniers qui ont dominé 41-29 dans les lancers. William Castonguay est le gardien victorieux. 

Le gardien William Castonguay intervient face à un adversaire bien surveillé (Photo : Alain Tremblay)

« Cette semaine, les gars ont travaillé vraiment fort aux entrainements et ça a porté fruit. On mérite amplement le pointage final. On a fait les bonnes choses tout au long du match. On aurait pu relâcher, mais les gars ont continué à travailler. C’est ce qu’on leur a demandé », a commenté l’entraineur-chef Sébastien Dénommé.

Il a fait appel aux mêmes trios que dans les matchs précédents, dont les deux revers sur la route en fin de semaine dernière.

Cet attaquant des Pionniers est surveillé de très près alors qu’il s’approche du gardien adverse. (Photo : Alain Tremblay)

« Le message avait été clair. Ce n’était pas une question de X et O. C’était une question d’efforts. Pour la première fois, il y avait de l’émotion sur le banc. Avant le match, les gars étaient fébriles et contents d’être là. On n’a pas brassé la soupe au niveau des combinaisons. 

Pour le sommaire: cliquez ici

Pionnières

Pour leur part, les Pionnières ont perdu 3-1 face aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Amy D’Amours a donné les devants aux Pionnières en 2e période. Les Diablos ont répliqué avec trois buts durant l’engagement final aux dépens d’Ariel Fortin qui a repoussé 37 rondelles. 

« On a joué deux bonnes premières périodes où les filles avaient de la drive, assure Jean-François Duchesne. Après deux périodes, nous avions une avance de 1-0 grâce à de beaux arrêts de notre gardienne Ariel Fortin et à une belle éthique de travail de toutes les joueuses. Malheureusement, un manque de concentration en troisième période nous aura coûté le match. 

Pour le sommaire: cliquez ici

À venir

Les Pionniers ont une partie au calendrier en fin de semaine prochaine. C’est à Lévis, samedi soir. « Ce sera le match des papas. On les amène avec nous sur la route. Comme dans la Ligue nationale. C’est un match de remerciements pour eux. Ils vont embarquer dans l’autobus avec nous », mentionne l’entraineur-chef. 

Quant aux Pionnières, elles vont recevoir la nouvelle équipe des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit samedi, 17 h, et dimanche, 12 h, au Complexe Sportif Desjardins.

Facebook Twitter Reddit