Nouvelle de 19 h > Un précamp emballant pour les Pionniers 
Nouvelle de 19 h

Un précamp emballant pour les Pionniers 

Ligue collégiale du RSEQ, division 2
L’équipe qui a remporté la Coupe Pionniers précamp (Photo gracieuseté)

Quelques semaines après avoir remporté le championnat des séries éliminatoires de la division 2 de Ligue collégiale de hockey du RSEQ, les Pionniers du Cégep de Rimouski ont entrepris la préparation de la prochaine saison. 

Ce sont 80 joueurs qui se sont présentés à l’entraineur-chef Éric Plourde pour un précamp servant à identifier ceux qui seront invités au camp officiel au début du mois d’août. 

« Ce fut un réel succès. Autant les joueurs que les parents et l’organisation, les gens ont été émerveillés par toutes les attentions qu’on a mises de l’avant pour accueillir les joueurs. On a créé un wow », a commenté Plourde. 

Métal du Golfe_VF

Des 80 joueurs présents, on en dénombrait une vingtaine du Nouveau-Brunswick. Aussi, quelques-uns faisaient partie de l’équipe à titre de réservistes en fin de saison. Une quinzaine de vétérans étaient exemptés du camp.

« On a retranché des joueurs et on a déjà fait signer des lettres d’entente avec quatre autres, malgré que le camp final ne soit qu’en août. Déjà, je peux dire qu’on aura une meilleure équipe la saison prochaine », poursuit-il.

Possibilité de 18 joueurs de retour

En consultant l’alignement en fin de saison, les deux gardiens sont éligibles à un retour, tout comme sept défenseurs et neuf attaquants.

« Je dis potentiel, car au camp, on recommence. Tous les joueurs qui seront présents sont sur un pied d’égalité. Est-ce que tous nos vétérans auront encore leur place après le camp, je dirais que certains sont en danger », indique l’entraineur-chef emballé par la qualité des 17 ans qu’il prévoit entrer dans l’alignement.

Une quarantaine de joueurs participeront au camp final de sélection les 5-6-7 août en vue de la deuxième saison de la division 2 qui accueillera deux nouveaux Cégeps à l’automne avec l’ajout de Sainte-Foy (section Nord-Est) et Vieux-Montréal (section Sud-Ouest). 

Facebook Twitter Reddit