Océanic > Un mauvais départ coule l’Océanic
Océanic

Un mauvais départ coule l’Océanic

L’Armada marque les trois premiers buts dans un gain de 6-3
Jacob Mathieu et Maxime Coursol bien positionnés devant le gardien Rémi Delafontaine. (Photo : gracieuseté)

L’Océanic n’a pas mis ses bottes de travail à temps et en a payé le prix dans un revers de 6-3 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand en présence d’une maigre foule de 1 102 spectateurs au Centre d’excellence Sports Rousseau. 

Les visiteurs ont connu un très mauvais début du match. De la mollesse en zone défensive a mené au but de la recrue de 16 ans, Maddox Thisdelle. Il a récidivé quelques minutes plus tard avant que Matéo Nobert ne porte la marque à 3-0 à la 13e minute de jeu. 

« C’est décevant sur certains facteurs comme les deux premiers buts donnés par notre 3e et 4 lignes contre leur 4e. Je dirais qu’on a manqué de performance dans notre profondeur. J’ai trouvé qu’il y a des joueurs qui ne sont pas présentés pour le début de match », a déploré Joël Perrault.

L’Océanic s’est réveillé avec les buts de Pavel Simek et Luke Coughlin avant la fin de la première. Il a ensuite dominé la deuxième, mais concédé le seul but de l’engagement, celui de Jonathan Fauchon pour le quatrième de l’Armada sur seulement 12 lancers contre Samuel St-Hilaire.

Luke Coughlin marque son premier but de la saison (Capture d’écran webdiffusion)

Mathieu Cataford a profité d’un jeu de puissance pour réduite l’écart à 4-3, mais Justin Carbonneau a vite répliqué pour l’Armada qui a ensuite tenu le coup. Fauchon a complété dans un filet désert.

Devant le filet, le duel des 20 ans a été à l’avantage de Rémi Delafontaine, auteur de 33 arrêts. À l’autre bout, St-Hilaire a repoussé 19 rondelles. 

Voyage de ,500

L’Océanic rentre donc à la maison avec un dossier de 1-1 considérant la victoire de samedi à Gatineau. 

« Le positif, c’est qu’hier, on a montré qu’on pouvait marquer beaucoup de buts. Aujourd’hui, on a montré qu’on pouvait avoir le contrôle de la rondelle beaucoup. Une équipe, c’est quatre trios et on ne peut pas juste de fier aux deux premiers. Il faut des temps forts de troisième et quatrième lignes », a réitéré l’entraineur-chef.

En bref

Les blessés Maël St-Denis et Anthony Gaudet, ainsi qu’Anthony Paré et Connor Sturgeon, ne jouaient pas pour l’Océanic… Logan Roop a réintégré l’alignement de douze attaquants et six défenseurs… Le premier but de Mathieu Cataford avec l’Océanic était en même temps le premier de l’équipe cette saison en 12 occasions… L’Océanic prendra la direction des Maritimes, jeudi, pour des visites à Sydney, vendredi, et Halifax, dimanche… 

Facebook Twitter Reddit